MISE A JOUR: 15-02-2019
_______________________________________

La vidéo tant attendue du 51ème Tournoi de Sion
Mythique

_______________________________________
Attention, en raison des playoff du hockey,
les match prévus le jeudi 21 février sont remplacés par le mardi 19 février !
_______________________________________


Attention: mardi 19 février, 3ème tour des ligues du Challenge Garage du Nord Conthey.


IMPORTANT Dès le 1er janvier 2019, quel que soit les circonstances, par exemple match débuté avec du retard… AUCUN END ne pourra débuter après la sirène … Merci de prendre note …



INFO
Grand Prix 2019, Château d'Oex
15.02.2019 / Fred. Buton

Les Pierres Pressions étaient de sortie à Château d'Oex pour le Grand Prix 2019, tournoi Open Air.

Samedi nous avons joué dans des conditions peu favorables au curling, pluie, dommage pour une première pour la moitié féminine de l'équipe qui a été baptisé durement. Il était difficile pour les hommes de placer des pierres en jeu, alors elles ont jeté leurs forces dans la bataille, malheureusement sans trop de succès. Au final un premier match à sens unique, ou le peu de pierres que nous réussissions à placer étaient retirées par nos adversaires; pour finir sur une score de 6-1.

Pour le second match la température ayant pris un peu de hauteur, il était encore plus ardu d'atteindre la cible. Toutefois nous avons eu un début de match favorable puisque nous avons réussi a marqué 4 points en 3 ends avant de faire un end nul. Une baisse de régime de notre part permis à nos adversaires, qui finissent finalement 2nd du tournoi, de se remettre en selle et de prendre l'avantage 6-4.
Ce qui nous a laissé quelques regrets sur le match, mais au regard des conditions, nous ne pouvions guerre faire mieux.

Après avoir consulté une énième fois la météo, qui s'annonçait neigeuse, tempétueuse, le comité a décidé de déplacer la compétition dans la halle de curling de Gstaad.

Seconde première pour nos filles, jouer en halle, et pour tous de devoir s'adapter à cette différence entre open air et halle..
Premier match ce Dimanche contre des locaux, qui connaissent les lieux ...Avec une très belle prestation des deux équipes. Nous avons pu passer l'épaule pour finir 8-6 dans un match ou tous les points ont étés disputés jusqu'à la dernière pierre.
Réconciliés avec le curling et le beau jeu, nous nous sommes lancés dans la bataille du dernier match, ou nous avons pris un avantage de 4 pierres sur nos adversaires avant de passer à côté du dernier end et de voir cet avantage réduit à néant. Un match nul au gout amer à plusieurs tires, certes perdre une telle avance sur un end, mais peut être plus l'impact au classement final, 3 places ...

Alors oui, quelques regrets, et une dixième place pour terminer ce tournoi haut en découvertes et fort en émotions avec beaucoup d'échanges avec de sympathiques adversaires ou non :D


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (2ème tour des ligues)
14.02.2019 / Greg

2ème défaite pour le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1

 

Ligue (A)

 

TREFLE A QUATRE 1, battu par OCACTUS …

En tête du classement, trois équipes avec 2 matchs et 4 points …

 

Après deux tours en ligue (A), trois équipes ont fait le plein de points (2 matchs = 4 points), il s’agit de :

- SCC qui a facilement dominé LES PIERRES EN FEU sur le score de 10 à 3 … Les savièsans de SCC ont fait la différence en début de match en marquant 8 pierres dans les 5 premiers ends (2 + 1 + 2 + 2 + 1) … L’équipe de Pascal Bagnoud a sauvé l’honneur avec un coup de « 3 » au 6ème end …

- LES 4 AMIS, qui ont facilement pris la mesure des grands dominateurs de la phase qualificative … L’équipe de Patrick Zuber a battu LES BAINS D'OVRONNAZ sur la marque de 8 à 4 … Les « 4 Amis » ont pris le match à leur compte en marquant les 5 premiers ends (6 à 0) … Au 5ème end, les « Bains d’Ovronnaz » ravivaient l’espoir avec une maison de 4 pierres mais ils ne marquaient que ce end pour s’incliner au final sur le score de 4 à 8 dans un match en 7 ends …

- THE BIG BRIDGE BOMBERS qui s’est imposé contre POLYRIGHT sur le score de 7 à 6 … Match dominé par les « Bombers » qui menaient 5 à 2 après 6 ends avant d’encaisser un coup de « 4 » au 7ème end … Mais les « Bombers » ont forcé la décision au dernier end avec une maison de  2 pierres …

 

On notera encore en ligue (A) lors de cette 2ème soirée, le réveil des « Trèfles » … Les deux équipes des « Trèfles » battues au 1er tour se sont remis dans le sens de la marche …
- TREFLE A QUATRE 2 a dominé HURLEVENT sur la marque de 7 à 4 … Après un début de match à leur avantage (4 à 0 après 4 ends), la DEUX des « Trèfles » géraient le match pour s’imposer finalement sur la marque de 7 à 4 ……

- TREFLE A QUATRE 1 aura beaucoup de difficulté pour garder son titre, la UNE des « Trèfles » a subi sa 2ème défaite en s’inclinant contre OCACTUS sur le score sans appel de 4 à 12 … Le Champion en titre n’est jamais rentré dans le match, on notera 2 coups de « 4 » pour les « Ocatus » au 5ème et 7èeme end …

 

Pour être complet, on signalera encore les 2 points du repos qui vont à l’équipe, LES LANCE-PIERRES

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : LES 4 AMIS + LES LANCE-PIERRES + POLYRIGHT + LES BAINS D'OVRONNAZ

 

Ligue (B)

 

Quatre équipes en tête avec 2 matchs = 2 victoires …
Nouvelle défaite des « Desperate Icewives » …

 

Lors de cette 2ème soirée de ligue (B), quatre équipes restent invaincues, il s’agit de :

- ANZERE CAVE ST-ROMAIN qui a battu sur le fil LA MAL'O CAILLOUX sur le score de 6 à 5 … Les « anzérois » ont fait la différence au dernier end en marquant une pierre …

- TEAM ROCKET qui s’est imposé facilement contre les DESPERATE ICEWIVES sur la marque de 10 à 2 … On notera que l’équipe de Mathieu Gasser a marqué les 6 premiers ends (10 à 0) … Début de phase finale en ligue (B) difficile pour les « Desperate Icewives » puisqu’elles n’ont pas engrangé de point …

- ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP qui a dominé LES SLIDERS sur le score sans appel de 12 à 1 … A noter que l’équipe de Christian Balet a marqué 7 pierres en fin de match (3 + 2 + 2) …

- ANZERE ROC qui après avoir battu ANZERE BUCHARD au 1er tour, engrange les 2 points du repos lors de ce 2ème tour …

 

On notera encore en ligue (B)
- la nette victoire d’ ANZERE BUCHARD VOYAGES contre RIVE DROITE sur la marque de 9 à 2 … L’équipe de Gaby Juillard a fait le break d’entrée puisqu’elle menait 4 à 0 après 2 ends …

- le match nul entre   QUALITE DE VIE et LES ROLLATORS (6 à 6) ... Les Rollators semblaient avoir mis la main sur ce match mais ils encaissaient un coup de « 4 » au 5ème end et se retrouvaient à égalité 5 à 5 … Par la suite les deux équipes marquaient une pierre et partageaient ainsi l’enjeu de ce match …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : LES SLIDERS + DESPERATE ICEWIVES

 

 

Ligue (C)

 

Trois équipes en tête avec 2 matchs = 2 victoires …
Victoire des « Drôles de Dames » …

 

Lors de cette 2ème soirée de ligue (C), trois équipes restent invaincues, il s’agit de :

- ASERABLOS qui après avoir battu LES SAOULS PIERRES au 1er tour, engrange les 2 points du repos lors de ce 2ème tour …
- LES PIERRES PRESSIONS qui se sont imposés contre ARDEVAZ sur le score de 9 à 4 … L’équipe de Frédéric Buton a fait le break au 2ème end avec un coup de « 4 » .,. Par la suite ils géraient cet avantage sans jamais être vraiment inquiété par les « chamosards » d’ARDEVAZ …

- les JUNIORS CASSEURS CURLEURS qui ont pris la mesure du team, LES BRUTS DE FUTS sur la marque de 8 à 4 … Les juniors di CC Sion on fait la différence avec 2 maisons de 3 pierres (1er et 5ème end) …

 

On signalera encore en ligue (C)
- la défaite de LAST MINUTE contre STONES sur le score de 12 à 7 … Le match a basculé lors du 3ème et 4ème end avec une maison de 3 pierres pour les « Stones » au 3ème end, confirmé par un vol de « 5 » pierres au 4ème end …
- le match nul (5 à 5) entre les JUNIORS MASTER CURL et RHONE FM … Match serré qui a vu les deux équipes restaient au contact durant tout le match
- le succès du team, LES DROLES DE DAMES contre LES SAOULS PIERRES sur la marque 5 à 4 … Match très serré qui a vu les « Drôles de Dames » très bien géraient le dernier end puisqu’elle n’encaissaient qu’une pierre qui leur permettait de rester devant …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES PRESSIONS + LAST MINUTE + LES DROLES DE DAMES + LES BRUTS DE FUTS

 


CGN
Tournoi CurlPet (tour 4)
12.02.2019 / Sarto

La quatrième soirée de curlpet s’est passée comme les autres sous le signe de la convivialité. La cata. pour "la Cata", absente, elle n'encaisse aucun points. Les matchs forfaits offrent 3 points et 5 pierres à l'équipe présente.


Position Equipe Points Pierres
1 Les Gauchos 51 98
2 Les Bains d'Ovronnaz 42 78
3 Arsenal FC 37 78
4 La Cata 31 59
5 1 Fauteuil pour 2 31 59
6 Les Dextros 26 65
7 Sisters 25 53
8 Les Saouls Pierres 9 26

Rendez-vous le 9 avril pour la dernière soirée de cette compétition.


INFO
5. Gommer Cup
12.02.2019 / Stevan

Une délégation du CC Sion remporte la 5. Gommer Cup !

L’an dernier, au détour d’un séjour dans la vallée de Conches, Jeff Crettenand (Aserablos) remportait la 4.Gommer Cup en compagnie d’une bande de joyeux drills haut-valaisans rencontrés sur place. Il n’en fallait pas plus pour que d’aucuns conspirent à ramener cette coupe définitivement à Sion. Après tout, la capitale se doit de montrer que l’époque où le haut dominait le bas est révolue et qu’aujourd’hui c’est nous qui commandons !

Après d’âpres négociations, il fut décidé que Jeff arborerait les couleurs sédunoises en compagnie de Christian Wicky (Bains d’Ovronnaz), Xavier Frossard et Stevan Miljevic (tous deux Ocactus). Malheureusement, à la veille de la compétition, Jeff dut déclarer forfait. Ce qui ne l’empêcha cependant pas de jouer activement le rôle de cinquième homme en soutien de l’équipe. Kerstin Bumann-Grichting (Rhône FM) le remplaçait au pied levé.

L’équipe du CC Sion commençait plutôt bien le tournoi en imposant sans trop de soucis sa domination à Sihlsee 2 par 7-3 en marquant 4 ends (A la Gommer Cup, les deux premiers matchs se font en 6 ends). Sans forcer leur talent, ils défaisaient ensuite une équipe du CC Oberwallis (Curling Stones) par un sec et sonnant 8 à 1. A la mi tournoi et à l’heure du banquet, les Sédunois viraient en tête de la compétition. Les choses sérieuses pouvaient commencer.

Le troisième match fut le plus ardu. Le haut dressait désormais Saas Fee (une équipe composée notamment des anciens partenaires de Jeff, vainqueurs de la 4ème édition de l’Open-air) sur la route des Welches. Le choc fut d’envergure, les Sédunois peinant à entrer dans le match (sûrement encore un peu avachis par l’excellent vin rouge du repas) et se prenant un coup de 3 dès le premier end. La suite fut une pénible course poursuite. Saas Fee gérait son avantage. Mais à la mi-match, le vent tourna. Les Ocactus imposaient des maisons de mieux en mieux construites, les artificiers de Rhône FM et des Bains d’Ovronnaz faisaient feu de tout bois. A deux reprises ils frisèrent des coups de 4 et de 5. Mais le skip haut valaisan ne l’entendait pas de cette oreille. Saas Fee pliait mais ne rompait pas même si Sion accumulait les ends. Ce n’est qu’à la dernière manche que Sion passa définitivement l’épaule grâce aux frappes chirurgicales de Christian Wicky. Le match se termina pas un 6 à 5 à la lueur des flambeaux. L’essentiel était acquis !

Nos compères eurent alors le loisir de découvrir les vertus de la raclette par -15 ! Si vous n’avez jamais essayé, le fromage se resolidifie encore plus vite qu’il n’a fondu…

Après un repos bien mérité, la formation de la capitale se retrouvait le dimanche matin en finale contre le CC Oberwallis Lengen. Si jusque là, la glace avait été admirablement bien préparée, les conditions météorologiques rendirent la partie plus qu’hasardeuse. Le vent soufflait de la neige sur la piste avant que le soleil et le foehn ne s’y mettent à leur tour. Si bien que dès la mi-match, il devint gentiment quasi impossible d’arriver de l’autre côté de la piste. Sion menait 5 à 3 à l’entame du dernier end, quand les organisateurs prirent la décision de raccourcir la piste de moitié. Le suspense était à son comble, l’équipe de Lengen trouvant peut-être là la possibilité d’un dernier baroud d’honneur. Il n’en fut rien. Sous l’impulsion des Ocactus qui régalèrent l’assemblée avec des slides plus long et plus rapides que la pierre et des take out à bout portant, le CC Sion finit en beauté en marquant un dernier coup de deux. Les représentants du Valais francophone clôrent leur expédition dans la Vallée de Conches sur le score final de 7 à 3, ramenant la 5.Gommer Cup dans la capitale avec à leur actif 8 points, 19 ends et 28 pierres en 4 matchs.

Le lien sur l’article du Walliser Bote : https://www.1815.ch/news/sport/news-sport/curling-1/

.


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (1er tour des ligues)
07.02.2019 / Greg

Le jeudi 7 février 2019 coïncidait avec le début de la phase finale du Tournoi interne 2018/2019 pour les ligues (A), (B) et (C). Pour rappel, après la phase qualificative, les 33 équipes en lice ont été réparties en 3 ligues de 11 équipes … Le championnat se terminera le jeudi 25 avril 2019 (11ème et dernier tour) …

 

Ligue (A)

 

Les deux équipes de « Trèfles » au tapis …

Les « Bombers » dominent OCATUS …

 

Lors de cette 1ère soirée de ligue (A), on notera les résultats suivants :

- HURLEVENT a dominé LES PIERRES EN FEU sur le score de 11 à 5 … L’équipe de Joël Peter avait classé l’affaire après 5 ends puisqu’elle menait 11 à 0 …

- LES BAINS D'OVRONNAZ , grand dominateur de la phase qualificative, ont battu TREFLE A QUATRE 2 sur la marque de 11 à 7 … Dans un match très tactique, l’équipe de Christian Wicky a fait la course en tête jusqu’au 6ème end (score 6 à 3) … Au 7ème end, les « Trèfles » jouaient à la perfection et marquaient une maison de 4 pierres qui leur permettait de virer tête à l’entame du dernier end, où les « Trèfles » ont tout tenté pour garder l’avantage mais c’était sans compter sur un end parfait des « montagnards d’Ovronnaz » qui s’imposaient sur un dernier « TAKE OUT » de leur skip …

- POLYRIGHT s’est imposé de justesse contre LES LANCE-PIERRES sur le score de 5 à 4 dans un match qui s’est joué en 7 ends par manque de temps … Match vraiment serré (2-0,2-2,3-2,3-3,4-3,4-4,5-4)

- OCACTUS a subi la loi de THE BIG BRIDGE BOMBERS sur la marque de9 à 4 … Les « Bombers » ont fait la différence entre le 4ème et le 7ème end avec un coup de « 3 », confirmé par 3 ends avec un vol d’une pierre … …

- TREFLE A QUATRE 1 s’est incliné contre SCC sur le score de 4 à 6 … Tout s’est joué sur la dernière pierre de Greg Savioz qui devait faire un double TAKE OUT … Malheureusement le TAKE OUT déplaçait les deux pierres mais une restait avec le point et les savièsans remportaient le derby de la Morge
Pour être complet, on signalera encore les 2 points du repos qui vont à l’équipe, LES 4 AMIS

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : POLYRIGHT + LES LANCE-PIERRES

 

Ligue (B)

 

Les « Desperate Icewives » s’inclinent contre les « Sliders »

 

Lors de cette 1ère soirée de ligue (B), on notera les résultats suivants :

- Les DESPERATE ICEWIVES ont été battues par LES SLIDERS sur le score de 6 à 14 …Début de match catastrophique pour les filles du CC Sion qui encaissaient 3 maisons de 4 pierres lors des 3 premiers ends ...

- LA MAL'O CAILLOUX s’est imposé contre RIVE DROITE sur la marque de 12 à 3 … L’équipe de Christophe Carrupt a forcé la décision en fin de match en marquant 9 pierres lors des 3 derniers ends (5 + 1 + 3) …

- QUALITE DE VIE a subi la loi d’ ANZERE CAVE ST-ROMAIN sur le score de 5 à 10 … Les anzérois ont fait le break au 5ème end avec un coup de « 5 » qui leur permettait de prendre le large …

- ANZERE ROC s’est imposé contre ANZERE BUCHARD VOYAGES  sur la marque de 14 à 6 … A noter que l’équipe de Marco Aymon a marquant 2 coup de « 3 » et 2 coups de « 4 » dans ce derby …

- ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP a dominé LES ROLLATORS sur le score de 9 à 4 … La victoiure a été scellée au 6ème end avec une maison de 4 pierres pour l’équipe de Christian Balet…

Pour être complet, on signalera encore les 2 points du repos qui vont à TEAM ROCKET

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : DESPERATE ICEWIVES + LES SLIDERS

 

 

Ligue (C)

 

Les JUNIORS MASTER CURL s’imposent contre RHONE FM

 

Lors de cette 1ère soirée de ligue (C), on notera les résultats suivants :

- LES BRUTS DE FUTS ont subi la loi de LAST MINUTE sur la marque de 3 à 9 … Les « Last minute » ont fait la différence entre le 3ème et le 5ème end en marquant 7 pierres (3 + 2 + 2) …

- RHONE FM a pris la mesure de ARDEVAZ sur le score de 9 à 9 … L’équipe de Christophe Venertz a forcé la décision en fin de match en marquant les 3 derniers ends (2 + 2 + 1) …

- LES DROLES DE DAMES se sont inclinées contre LES PIERRES PRESSIONS sur la marque de 6 à 10 … L’équipe de Frédéric Buton a fait le break entre le 2ème et le 4ème end en marquant 8 pierres (2 + 2 + 4) ……

- ASERABLOS a battu LES SAOULS PIERRES sur le score de 9 à 3 … Les « Bedjuis » ont fait la différence au 5ème en d avec un coup de « 3 » confirmé par un vol de 3 pierres au 6ème end ……

- JUNIORS MASTER CURL a dominé STONES sur la marque de 69 à 5 … L’équipe de Clémentine Lagger, menées 3 à 6 à la fin du 5ème end parvenait à marquer 3 coups de « 2 » lors des 3 dernières traversées de patinoire ……

Pour être complet, on signalera encore les 2 points du repos qui vont aux JUNIORS CASSEURS CURLEURS

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : LAST MINUTE + LES PIERRES PRESSIONS + LES DROLES DE DAMES + LES BRUTS DE FUTS

 

 

 


INFO
Remerciements classe 6Hde Bramois
07.02.2019 / Greg

Un grand merci aux élèves de la classe 6H de Bramois et à Laurence Jacquet, leur insticutrice, pour leurs magnifiques dessins envoyés au CCSion suite à leur initiation au curling, le jeudi 24.01.2019 dans le cadre du 51ème tournoi de Sion …

 


TOURNOI DE SION 2019


Les vainqueurs du 51ème TOURNOI DE SION



Les vainqueurs du 51ème tournoi de Sion - CC Saas-Fée
au centre, l'équipe de Saas-Fée, de gauche à droite, Dominik Bumann (skip), Flavian Bumann, Edy Bumann, Urs Bodenmann
tout à gauche, Blaise Crittin (service des sports de la Ville de Sion) et à droite Lucien Mayor (les Fils de Charles Favre, sponsor principal)



Les infos

Généralités 

SAAS-FEE prive CHAMONIX d’un 2ème succès consécutif …

Le CC Saas-Fée a dominé en finale l’équipe de Chamonix sur le score de 8 à 4 … Ce week-end (24, 25, 26 et 27 janvier 2019), 30 équipes s’étaient donné rendez-vous dans la capitale valaisanne pour disputer la 51ème édition du Tournoi de curling de Sion (17ème édition indoor). Lors de la remise des prix, le Président du Comité d’organisation de cette 51ème édition, Pascal Sartoretti relevait l’excellente ambiance qui a régné durant tout le week-end, tant sur la glace que, en dehors de la glace. Il terminait son intervention en remerciant les sponsors, son comité et les bénévoles car, sans eux, ce genre de manifestation n’existerait pas !!!

Résumé des matchs 

A l’issue d’une finale de bon niveau, le CC Saas-Fee des frères Bumann s’impose assez facilement contre l’équipe de Thomas Dufour (CC Chamonix)

En finale, l’équipe de Saas-Fée des frères Bumann (Edy, Flavian et Dominik), associé à Urs Bodenmann se voyait opposer à l’équipe du CC Chamonix, emmené par Thomas Dufour, qui avait remporté l’édition du jubilé du 50ème en janvier 2018. On rappellera que Thomas Dufour a représenté la France aux Jeux Olympiques de VANCOUVER en 2010 et à ceux de SALT LAKE CITY en 2002.

La qualité des joueurs engagés dans cette finale du 51ème Tournoi de Sion, laissait augurer d’une finale de haut niveau, avec un avantage psychologique pour les hauts-valaisans qui avaient déjà battu le CC Chamonix dans la phase qualificative (7 à 4 au 3ème tour, samedi matin). Après un début de match complètement à l’avantage de l’équipe haut-valaisanne (5 à 1 après 4 ends), l’équipe du CC Chamonix marquait deux pierres au 5ème end qui leur permettait de rêver de remporter l’édition 2019 après avoir gagné l’édition du jubilé en janvier 2018 … Espoir de courte durée puisque le CC Saas-Fee marquait une pierre au 6ème end avant de faire le break décisif au 7ème end en « volant » deux pierres à l’équipe française … Au dernier end, Thomas Dufour marquait une pierre pour sceller le score final à 8 à 4 pour le CC Saas-Fée de Dominik Bumann … On notera que Dominik Bumann avait déjà remporté le Tournoi de Sion en 1997, cette équipe qui participe quasiment toutes les années au Tournoi sédunois a donc dû attendre 22 ans pour inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès … Bravo à Dominik Bumann (skip), Urs Bodenmann (N° 1), Edy Bumann (N° 2) et Flavian Bumann (N° 3) pour cette belle victoire dans le Tournoi de Sion 2019 …

On notera encore que le CC Saas-Fée a fait une sans faute durant ce week-end de compétition dans la capitale valaisanne, au bilan, 6 matchs = 6 victoires : 1er tour : victoire 13 à 4 contre les Juniors du CC Sion 2ème tour : victoire 9 à 6 contre CC Sion Ocactus (Jérémy Frossard) 3ème tour : victoire 7 à 4 contre CC Chamonix (Thomas Dufour) 4ème tour : victoire 7 à 6 contre CC contre CC Trèfles Olympiques (Bruno Schenkel) 5ème tour : victoire 10 à 3 contre CC Anzère Buchard Voyages (Gaby Juillard) 6ème tour (finale) : victoire 4 à 4 contre CC Chamonix (Thomas Dufour)

A l’heure de l’interview, Dominik Bumann était heureux du succès de son équipe et il relevait : - la qualité de la glace (un grand merci au Service des Sports pour le travail de préparation de la glace) - la magnifique ambiance qu’il y a à Sion chaque année Il terminait en remerciant les sponsors du Tournoi de Sion et relevant que sans eux, ce genre de compétition ne pourrait pas être mise sur pied …

Sion Trèfle à Quatre (Greg Savioz) complète le podium …
En dominant le CC Leukerbad (Amandus Allet) sur la marque de 8 à 5 lors du 6ème tour, l'équipe Trèfle à Quatre du CC Sion (Greg Savioz – skip, Didier Putallaz – N° 1, Patrick Trachsel - N° 2 et Philippe Germanier - N° 3) accédait à la 3ème marche du podium (5 victoires, 1 défaite contre Les Contamines lors du 1er tour). Les « Trèfles » ont fait la différence au dernier en marquant une maison de 3 pierres.

Participation de près de 200 personnes aux initiations du jeudi
A l’heure du bilan, le Président d’organisation, Pascal Sartoretti étaient heureux du succès des initiations mises sur pied, en ouverture du Tournoi de Sion 2019. Le Comité d’organisation de cette 51ème édition avait voulu, à nouveau, associer la population de Sion à la compétition officielle et avait organisé des initiations pour les écoles de Sion, le jeudi après-midi et des initiations ouvertes au public, le jeudi soir. On notera qu’une quarantaine d’élèves sédunois se sont essayés au curling le jeudi après-midi et en soirée (17h00 à 22h30), la glace était ouverte au public et ce sont près de 150 personnes qui sont venus s’initier aux joies du curling sur l’invitation du Club de la capitale valaisanne.

CLASSEMENT GENERAL
Rang Equipe Skip Points Ends Pierres
1 SAAS FEE Bumann
Dominik Bumann, skip
Flavian Bumann
Edy Bumann
Urs Bodenmann

(12

27

54)

2

Chamonix / F

Thomas Dufour, skip
Olivier Sonsogni
Cédric Ravanel
Yannick Bisseron

  (8

28

49)

3 Sion Trèfle à Quatre
Greg Savioz, skip
Philippe Germanier
Patrick Trachsel
Didier Putallaz / Jacques Duc

10

25

49

4 Sion Hurlevent
Joël Peter, skip
Charles-Albert Dubuis
Anthony Beney / Sonia Riand
Philippe Biollaz / Bernard Morisod

 10

25

46

5 Watch City Bienne Jean Hirt, skip
8
28
57
6 Fr-Vd-Vs Trèfles Olympiques Bruno Schenkel, skip
8
28
54
7 Leukerbad Amandus Allet, skip
8
24
52
8 Anzère Buchard Voyages Gaby Juillard, skip
8
22
44
9 Sion Les Lance Pierres Frédéric Lagger, skip
7
27
53
10 Sion Ocactus Jérémie Frossard, skip
7
25
48
11 Sion Polyright Pascal Sartoretti, skip
6
27
45
12 Les Contamines Montjoie / F Claude-Alain Vuille, skip
6
22
37
13  Sion The Big Bridge Bombers Eric Pugin, skip
6
19
37
14 Sion Les 4 Amis Patrick Zuber, skip
6
19
33
15 Saas Fee Bodenmann Tino Zbinden, skip
5
21
36
16 Champéry Grozibou Hubert Grenon, skip
4
23
37
17 Sion Asérablos Jean-Fr. Crettenand, skip
4
21
39
18 Savièse SCC Christian Solliard, skip
4
21
35
19 Sion Les Saouls Pierres Joël Mayor, skip
4
21
26
20 Crans Montana Blues Brothers Yvan Monnet, skip
4
19
34
21 Sion Les PEF renforcés Pascal Bagnoud, skip
4
19
32
22 Verbier chez Martin Martin Lehner, skip
4
17
33
23 Sion Les Rollators Léo Gottet, skip
4
15
30
24 Sion Les Drôles de Dames Mireille Lagger, skip
3
17
24
25 Sion Juniors Clémentine Lagger, skip
3
17
20
26 Sion Les Sliders Yvan Brenner, skip
3
12
24
27 Grimentz Luc Urdieux, skip
2
19
25
28ex Champéry Igloo Jean-Louis Jordan, skip
2
15
26
28ex St-Gervais Mont-Blanc / F Didier Rossi, skip
2
15
26
30 Nice Curl Bagnat / F Nicolas Costamagna, skip
0
12
22


INFO
Coupe sédunoise, quarts de finales
05.02.2019 / Greg

OCACTUS, LES 4 AMIS, LES BOMBERS et LES PIERRES EN FEU
se hissent dans le dernier carré de la 1ère Coupe Sédunoise …

 

COUPE SEDUNOISE

 

Ce mardi 5 février coïncidait avec les quarts de finale de la « COUPE SEDUNOISE » …

OCACTUS se fait peur contre LES SLIDERS

Dans le 1er quart de finale, OCACTUS était parti pour se qualifier sans grand problème contre LES SLIDERS … On en veut pour preuve le score après 3 ends = 6 à 0 !!! Après ce départ en fanfare, un grand vide pour l’équipe de Jérémie Frossard puisqu’elle encaissait ensuite 5 maisons d’une pierre … Qualification des « OCACTUS » sur le score de 6 à 5, mais grosse frayeur !!!

 

LES DRÔLES DE DAMES s’inclinent d’une pierre contre LES 4 AMIS

Dans le 2ème quart de finale, LES 4 AMIS se voyaient opposer aux DROLES DE DAMES … L’équipe de Patrick Zuber faisait un 1er break au 3ème end avec un coup de « 3 » et forçait la décision au 7ème end avec une maison de deux pierres … A l’entame de la dernière traversée de patinoire, les « Drôles de Dames » comptaient 3 pierres de retard, elles parvenaient à marqueur un coup de « 2 », insuffisant pour continuer l’aventure de la Coupe « Sédunoise » … (score final 6 à 5 pour les « 4 Amis ») …

 

THE BIG BRIDGE BOMBERS sort de la compétition LES BAINS D’OVRONNAZ …

 

Dans le 3ème quart de finale, LES BAINS D’OVRONNAZpartaient grand favori à la suite du parcours presque parfait dans le Tournoi interne (15 matchs = 14 victoires) … L’équipe de Christian Wicky a subi la loi de l’équipe, THE BIG BRIDGE BOMBERS… Les « Bombers » ont forcé la décision en marquant 3 ends consécutifs, soit 3 pierres au 2ème end, 1 pierres au 3ème et 2 pierres au 4ème) … Par la suite, l’équipe d’Eric Pugin gérait cet avantage pour s’imposer au final sur la marque de 9 à 6 …

 

LES PIERRES EN FEU infligent un 11 à 0 dans les 4 derniers ends à HURLEVENT …

 

Dans le dernier quart de finale, LES PIERRES EN FEUétaient mal partis puisqu’ils se voyant mener 1 à 7 à la mi-match par HURLEVENT … Pascal Bagnoud réveillait ses troupes et marquait 11 pierres dans les 4 derniers ends (2 + 3 + 3 + 3) pour s’imposer au final, assez facilement, sur le score de 12 à 7 …

 

Demi-finales de la Coupe Sédunoise / MARDI 26 MARS 2018 à 20h00 …

Pour les rangs 1 à 4
OCACTUS contre LES 4 AMIS
THE BIG BRIDGE BOMBERS contre LES PIERRES EN FEU

Pour les rangs 5 à 8
LES SILDERS contre LES DRÔLES DE DAMES
LES BAINS D'OVRONNAZ contre HURLEVENT

 

Le classement c'est ici


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (17ème tour qualifications)
31.01.2019 / Greg

Les jeux sont faits … Les ligues pour les finales sont connues

 

Groupe « VALERE »

 

Pour la dernière inconnue du groupe « VALERE » …
LA MAL’O CAILLOUX joueront en ligue (B)
Les JUNIORS MASTER CURL et LES SAOULS PIERRES en ligue (C)

 

Pour rappel, les places en ligue (A) du groupe « VALERE » avaient déjà été attribuées depuis 2 tours, soit, au classement final  :
- 1er avec 32 points, LES PIERRES EN FEU qui ont battu JUNIORS MASTER CURL sur le score 12 à 2 … Magnifique phase qualificative pour l’équipe de Pascal Bagnoud, 17 matchs = 16 victoires, une seule défaite contre le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1 …
- 2ème avec 28 points, TREFLE A QUATRE 1 qui a dominé STONES sur le score de 12 à 4 …
- 3ème avec 26 points, HURLEVENT, qui s’est imposé contre les DESPERATE ICEWIVES sur la marque de 8 à 5 … Les filles du CC Sion ont craqué au dernier en encaissant un coup de « 3 » …
- 4ème avec 25 points, POLYRIGHT qui a battu ANZERE BUCHARD VOYAGES sur le score de 9 à 5 … Victoire acquise au dernier end avec un « vol » de 3 pierres
- 5ème avec 25 points, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui a largement dominé LES 4 AMIS sur le score de 9 à 1 … Suite à cette défaite « LES 4 AMIS » rétrogradent le la 3ème à la 6ème place …

 

Lors de cette dernière soirée du groupe « VALERE », trois équipes étaient en lice pour obtenir le dernier ticket pour la ligue (B) … C’est LA MAL'O CAILLOUX qui décroche le graal grâce à la victoire contre LES SAOULS PIERRES sur le score de 8 é  6 et à la défaite des JUNIORS MASTER CURL contre le leader …
On notera encore que ANZERE CAVE ST-ROMAIN a dominé que LES ROLLATORS sur le score de 10 à 5 … Match sans enjeu puisque les deux équipes étaient qualifiées pour al ligue (B) … …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 17ème ronde, la victoire de RHONE FM contre

 

Groupe « TOURBILLON »

 

TREFLE A QUATRE 2 et SCC ont composté leur billet pour la ligue (A) …
QUALITE DE VIE et LES SLIDERS joueront en ligue (B) …
LES BAINS D’OVRONNAZ ratent le « GRAND CHELEM »

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ devaient gagner ce match pour réaliser le « Grand Chelem », soit remportée tous les matchs de la phase qualificative … Les « montagnards d’Ovronnaz » ont trébuché sur la dernière marche, défaite contre RIVE DROITE sur le score 6 à 8 …

Lors de cet avant-dernier tour du groupe « VALERE », 2 places pour la ligue (A) étaient encore jeu, les deux équipes les mieux placés n’ont pas tremblé, elles se sont imposées et ainsi assuré leur place en première division, il s’agit :
- TREFLE A QUATRE 2 qui a battu LES LANCE-PIERRES sur le score de 8 à 3 … Match serré jusqu’au 4ème end, avant que les « Trèfles » ne marquent les 4 derniers ends (2 + 1 +1 + 1) …
- SCC a dominé LES BRUTS DE FUTS sur le score 8 à 4… Le break a été fait au 5ème end avec un coup de « 4 » pour l’équipe de Christian Solliard …

On notera encore que OCACTUS, en cas de défaite et de match en 7 ends aurait été relégué en ligue (B), Pas de problème pour l’équipe de Jérémy Frossard puis qu’ils ont barré LES DROLES DE DAMES sur le score de 11 à 7 …

 

On notera encore dans le groupe « TOURBILLON » :
- la victoire de QUALITE DE VIE contre LAST MINUTE sur la marque de 9 à 4 .., Le match s’est joué lors de deux derniers ends, un coup « 3 » au 7ème pour QUALITE DE VIE, confirmé par un « vol » de 2 pierres au dernier end …
- le succès du team, ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP contre LES SLIDERS sur le score de 7 à 6 … Match en 7 ends par manque de temps …
- la victoire d’ ANZERE ROC contre LES PIERRES PRESSIONS sur la marque 12 à 5 …
- le succès du TEAM ROCKETT contre ASERABLOS sur le score de 12 à 6 …


La semaine prochaine …
MARDI 5 FEVRIER 2019 à 20h00
Quarts de finale de la COUPE SEDUNOISE
- LES SLIDERS contre OCACTUS
- LES DRÔLES DE DAMES contre LES 4 AMIS
- THE BIG BRIDGE BOMBERS contre LES BAINS D’OVRONNAZ
- LES PIERRES EN FEU contre HURLEVENT

JEUDI 7 FEVRIER 2019, 1er tour de la phase finale du TOURNOI INTERNE
L’ordre des matchs du tour final (ligue A, B et C) vous sera envoyé d’ici la fin du week-end (au plus tard, dimanche  03.02.2019 dans la soirée)

 


DOUBLETTE
Tournoi Doublette (tour 4)
29.01.2019 / Greg

4ème soirée du TOURNOI DOUBLETTES 2018-2019

HURLEVENT domine largement la UNE des « Trèfles » …

 

 

TOURNOI DOUBLETTES

 

Ce mardi 29 janvier coïncidait avec le 4ème tour de la nouvelle compétition du CC Sion, le TOURNOI DOUBLETTES. Après 4 tours, une seule équipe a réussi à conserver son invincibilité (4 matchs = 4 victoires), il s’agit de :
- HURLEVENT, qui a largement dominé TREFLE A QUATRE 1 sur le score sans appel de 9 à 1 … Le match s’est joué au 3ème end avec une maison de 4 pierres pour l’équipe d’Anthony Beney et Joël Peter …

Derrière le leader, on retrouve 6 équipes qui peuvent encore rêver du podium :
- 2ème avec 7 points (3 victoires et un match nul), TREFLE A QUATRE 2, qui a dominé ANZERE ROC sur le score de 4 à 2 … Match très serré avec 6 ends d’une pierre …
- 3ème avec 6 points et 14 ends, SCC qui a largement battu LA MAL’O CAILLOUX sur le score de 10 à 1 …

- 4ème avec 6 points et 13 ends, THE BIG BRIGDE BOMBERS qui a disposé des BAINS D’OVRONNAZ sur la marque de 4 à 3 … L’équipe de Johan Elsig a fait la différence au 4ème end avec un coup de « 2 », confirmé par un vol d’une pierre au 5ème end …
- 5ème avec 5 points et 12 ends, LES DRÔLES DE DAMES qui ont pris la mesure des JUNIORS CASSEUR CURLEUR, sur le score de 14 à 1 … A noter 2 maisons de 4 pierres pour l’équipe de Mireille Lagger et Emilie Potel lors de 2 premiers ends …
- 6ème avec 5 points et 12 ends, ANZERE ROC, défaite contre la DEUX des « Trèfles » …
- 7ème avec 5 points et 12 ends, TREFLE A QUATRE 1, défaite contre le leader, HURLEVENT …

 

On notera encore lors de cette 4ème soirée :
- le forfait des JUNIORS MASTER CURL contre LES BRUTS DE FUTS
- la victoire des PIERRES POLY contre OCATUS sur le score de 6 à 4 …
- la défaite des LANCES PIERRES contre LES SLIDERS sur la marque de 6 à 8 … A noter que les « Sliders » ont fait le break au 5ème end avec une maison de 5 pierres …
- le succès des PIERRES PRESSIONS contre LES SAOULS PIERRES sur le score de 5 à 4 … L’équipe de Frédéric Buton qui menait 4 à 0 s’est faite remontée avant de passer l’épaule au dernier end …

 

 

Ordre des matchs du 5ème tour du TOURNOI DOUBLETTES …
MARDI 26 février 2019 à 20h00 …
- Piste (A)         LES LANCE-PIERRES - LES PIERRES PRESSIONS
- Piste (B)         PIERRES POLY - LA MAL’O CAILLOUX
- Piste (C)         JUNIORS CASSEUR CURLEUR - OCACTUS
- Piste (D)         JUNIORS MASTER CURL - LES SAOULS PIERRES
- Piste (E)         HURLEVENT - TREFLE A QUATRE 2
- Piste (F)         LES DRÔLES DE DAMES - TREFLE A QUATRE 1
MARDI 26 février 2019 à 21h00 …
- Piste (B)         SCC - THE BIG BRIDGE BOMBERS
- Piste (C)         ANZERE ROC - LES BAINS D’OVRONNAZ
- Piste (D)         LES BRUTS DE FUTS - LES SLIDERS

 

Pour rappel, après le 5ème tour, les deux premiers du classement joueront la final pour la 1ère et 2ème place du Tournoi DOUBLETTES 2018-2019 et les autres équipes joueront le 6ème tour et le classement après 6 tours donnera les rangs finaux des équipes

 


Le classement, c'est ici !


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (16ème tour qualifications)
17.01.2019 / Greg

Une seule inconnue dans le groupe « VALERE » qui décrochera la dernière place de ligue (B), LES JUNIORS MASTER CURL,
LA MAL’O CAILLOUX ou LES SAOULS PIERRES ?

 

Groupe « VALERE »

 

DESPERATE ICEWIVES en ligue (B) grâce à la victoire contre POLYRIGHT …

Pour rappel, les places en ligue (A) du groupe « VALERE » avaient déjà été attribuées, soit :
- 1er avec 30 points, LES PIERRES EN FEU qui ont dominé, LES ROLLATORS sur le score de 6 à 4 … Suite à leur nouvelle victoire, l’équipe des « Pierres en Feu » est assurée de terminer en tête du classement des éliminatoires du groupe (1)  …
- 2ème avec 24 points, TREFLE A QUATRE 1 qui a dominé les JUNIORS MASTER CURL sur le score de 22 à 2  … On notera que ce sont les juniors qui ont poussé une dizaine de pierres des « Trèfles » dans les maisons de différents ends …
- 3ème avec 25 points, LES 4 AMIS, qui n’ont pas réussi à se départager avec ANZERE CAVE ST-ROMAIN (match nul 8 à 8) … Selon les bruits de couloir, ce match nul est une affaire de famille entre les deux skips « Aymon » (Marco et Gérard) … …
- 4ème avec 24 points, HURLEVENT qui a battu THE BIG BRIDGE BOMBERS sur la marque de 11 à 3 … Le match a basculé dès le 2ème end avec une maison de 4 pierres pour HURLEVENT, confirmée par 2 « vols » de 2 pierres …
- 5ème avec 23 points, POLYRIGHT qui a été dominé par les DESPERATE ICEWIVES sur le score de 5 à 7 … L’équipe de Fabienne Sierro a forcé la décision en fin de rencontre en marquant un coup de « 1 » au 7ème end, confirmé par un vol de deux pierres au dernier end …
- 6ème avec 23 points, les « Bombers », défaite contre HURLEVENT …

 

Lors de cette avant dernière soirée du groupe « VALERE », deux équipes ont validé leur ticket pour la ligue (B), il s’agit de .
- ANZERE CAVE ST-ROMAIN … déjà qualifié au tour précédent …Les DESPERATE ICEWIVES suite à leur succès (7 à 5) contre PLOYRIGHT …
- ANZERE BUCHARD VOYAGES qui a obtenu LA MAL'O CAILLOUX son ticket pour la 2ème division suite à sa victoire contre sur la marque de 15 à 6 …

- DESPERATE ICEWIVES qui a dominé POLYRIGHT … Bravo aux filles du CC Sio pour leur excellent parcours dans ces éliminatoires du groupe (1) …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 14ème ronde :
- la victoire des SAOULS PIERRES contre RHONE FM sur la marque de 9 à 4 … Le tournant du match a lieu entre le 3ème et le 5ème end … Dans ces 3 ends consécutifs, l’équipe de Joël Mayor a marqué 6 pierres (1 + 2 +3) …
- la belle victoire d’ ARDEVAZ contre JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 10 à 6 … A noter que c’est le 6ème match des juniors en 7 ends = - 2 points …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 6 matchs en 7 ends (- 2 points) :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) : DESPERATE ICEWIVES
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : STONES et ARDEVAZ
- 2 matchs en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, POLYRIGHT, ANZERE CAVE ST-ROMAIN et ANZERE BUCHARD VOYAGES
- 1 match en 7 ends : TREFLE A QUATRE 1, LES 4 AMIS, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS, , JUNIORS MASTER CURL LA MAL'O CAILLOUX, LES SAOULS PIERRES et RHÔNE FM

 

Groupe « TOURBILLON »

 

Les équipes du Groupe « TOURBILLON » ne disputent que 15 tours, elles n’ont donc pas joué ce 17ème tour …

 

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, OCACTUS, SCC, QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
 - 1 match en 7 ends :
TEAM ROCKET, ANZERE ROC et LES BRUTS DE FUTS

 


CGN
Tournoi CurlPet (tour 3)
13.11.2018 / Pascal B.

La troisème soirée de curlpet s’est passée comme les autres sous le signe de la convivialité. La remontada des montagnards continue, les autres équipes en tête se neutralisen,t soirée noire pour les Saouls Pierres.


Position Equipe Points Pierres
1 Les Gauchos 42 82
2 La Cata 31 59
3 Les Bains d'Ovronnaz 31 57
4 1 Fauteuil pour 2 28 53
5 Arsenal FC 21 49
6 Les Dextros 18 42
7 Sisters 18 40
8 Les Saouls Pierres 5 16

Rendez-vous le 12 février pour la suite de cette compétition.


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (15ème tour qualifications)
10.01.2019 / Greg

LES LANCES-PIERRES et OCACTUS joueront en ligue (A) …

 

Groupe « VALERE »

 

LES PIERRES EN FEU ont presque assuré leur 1ère place dans le Groupe 1
Les « Desperate Icewives » aux portes de la ligue (B)

Pour rappel, dans le Groupe « VALERE », les 6 équipes qui joueront en ligue (A) étaient déjà désignées :
- 1er avec 28 points, LES PIERRES EN FEU qui ont facilement pris la mesure d’ HURLEVENT sur le score de 11 à 5 … Il manque 1 point à l’équipe de Pascal Bagnoud pour s’assurer la 1ère place du groupe 1 …
- 2ème avec 24 points, TREFLE A QUATRE 1 qui a été malmené par LES 4 AMIS qui se sont imposés sur la marque de 9 à 5 … La UNE des « Trèfles » n’a jamais réussi à prendre le match à son compte suite à un coup de « 3 » de l’équipe de Patrick Zuber au 1er end …
- 3ème avec 24 points, LES 4 AMIS, victoire contre TREFLE A QUATRE 1 …
- 4ème avec 23 points, POLYRIGHT, qui a été largement battu par ANZERE CAVE ST-ROMAIN sur le score de 4 à 11  … Break d’entrée pour les « anzérois » avec 6 pierres en 3 ends (4 + 1 + 1) …
- 5ème avec 22 points, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui a dominé LA MAL'O CAILLOUX sur la marque de 7 à 4 … L’équipe d’Eric Pugin a forcé la décision en marquant 4 ends consécutifs (3ème end = 1 pierre, 4ème = 1 pierre, 5ème = 2 et 6ème = 2) ,,,
- 6ème avec 22 points, HURLEVENT défaite contre le leader …

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 13ème ronde :
- la victoire des ROLLATORS contre STONES sur la marque de 5 à 4 … Avec cette victoire les « Rollators » ont assuré leur place en ligue B … … Le tournant du match est le coup de « 3 » des juniors au 5ème end …
- la nouvelle victoire des DESPERATE ICEWIVES contre RHONE FM sur le score de 10 à 4 … Grosse frayeur pour  les filles du CC Sion qui ont encaissé 5 pierres au dernier end … Heureusement qu’elles comptaient 6 pierres d’avance à l’entame de la dernière traversée de patinoire  …
- le succès sans appel d’ ARDEVAZ contre ANZERE BUCHARD VOYAGES sur le score de 10 à 2 … Les anzérois ont sauvé l’honneur au 3ème end…
- le joli succès des SAOULS PIERRES contre JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 7 à 5 …
- les 2 points du repos qui vont au team JUNIORS MASTER CURL

 

Situation des matchs en 7 ends
- 5 matchs en 7 ends (- 1 point) :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) : DESPERATE ICEWIVES
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : STONES
- 2 matchs en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, POLYRIGHT, ANZERE CAVE ST-ROMAIN, ANZERE BUCHARD VOYAGES et ARDEVAZ
- 1 match en 7 ends : TREFLE A QUATRE 1, LES 4 AMIS, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS , LA MAL'O CAILLOUX , JUNIORS MASTER CURL et LES SAOULS PIERRES


 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ, à une victoire du « GRAND CHELEM » …
Derrière le trio de tête, 4 équipes se battent pour 2 tickets de ligue (A) …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ continuent leur sans faute, 14ème victoire consécutive dans le Tournoi interne 2018/2019… Il manque une victoire à l’équipe de Christian Wicky pour réaliser le « Grand Chelem », soit remportée tous les matchs de la phase qualificative … Les « montagnards d’Ovronnaz » ont dominé ASERABLOS sur le score de 14 à 2 …

Lors de cet avant-dernier tour du groupe « VALERE », 2 équipes ont validé leur ticket pour la ligue (A) :
- 2ème, LES LANCE-PIERRES, qui ont battu LES DROLES DE DAMES sur le score de 7 à 6 … Frédéric a forcé la décision dans le derny des « Lagger » en marquant un coup de « 3 » au dernier end …
- 3ème, OCACTUS qui a facilement dominé TEAM ROCKETT
sur le score de 7 à 3 …

 

Pour les deux dernières places en ligue (A) 4 équipes sont en cours, soit :
- 4ème  (18 points / 64 ends), TREFLE A QUATRE 2 qui s’est facilement imposé contre LAST MINUTE … Score final 15 à 1 … Avec 2 points et 5 ends d’avance sur le 6ème, la « DEUX » des « Trèfles » devra faire 3 ends lors de son dernier match pour se qualifier pour la ligue (A) … … Reste à jouer LANCE-PIERRES …
- 5ème (18 points / 61 ends), SCC qui a pris nettement la mesure des PIERRES PRESSIONS sur la marque de 12 à 3 … Reste à jouer BRUTS DE FUTS …
- 6ème (16 points / 59 ends), QUALITE DE VIE qui reste en course pour la ligue (A) grâce à la victoire contre RIVE DROITE sur le score de 7 à 5 … Reste à jouer LAST MINUTE …
- 7ème, LES SLIDERS qui ont fait la très mauvaise affaire de la soirée en s’inclinant contre ANZERE ROC sur la marque sans appel de 3 à 16 … Reste à jouer LES ARTISANS DU PAIN …

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON », le succès du team, ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP contre LES BRUTS DE FUTS sur le score de 10 à 4 …

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, OCACTUS, SCC, QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
 - 1 match en 7 ends :
TEAM ROCKET, ANZERE ROC et LES BRUTS DE FUTS


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (14ème tour qualifications)
03.01.2019 / Greg

LES PIERRES EN FEU, TREFLE A QUATRE 1, POLYRIGHT, LES 4 AMIS, HURLEVENT, LES BOMBERS et LES BAINS D’OVRONNAZ joueront les finales en ligue (A) …

 

 

 

Groupe « VALERE »

 

TREFLE A QUATRE 1 battu par HURLEVENT …
Victoires pour les deux équipes JUNIORS et pour les « Desperate Icewives »

 

Pour rappel, trois équipes du groupe « VALERE » avaient déjà validé leur ticket pour jouer la phase finale en ligue (A) lors du tour précédent, soit :
- 1er avec 26 points, LES PIERRES EN FEU qui ont dominé, le 2ème, LES PIERRES EN FEU sur le score de 13 à 7 … Fin de match difficile pour l’équipe de Pascal Sartoretti qui a encaissé 2 coups de 4 (5ème et 8ème) Suite à leur victoire et la défaite de la UNE des « Trèfles », l’équipe des « Pierres en Feu » s’emparent de la tête du classement …
- 2ème avec 22 points, TREFLE A QUATRE 1 a été battu par le 4ème, HURLEVENT sur le score de 4 à 8 … La UNE des « Trèfles » a très mal négocié son dernier end, se faisant « voler » 3 pierres …
- 3ème avec 23 points, POLYRIGHT, défaite contre LES PIERRES EN FEU …

Lors de cette 14ème soirée, les 3 dernières places qualificatives ont été attribuées à :
- 4ème avec 22 points, LES 4 AMIS, qui ont facilement prix la mesure de STONES sur le score de 13 à 4 … Break d’entrée avec 2 maisons de 3 pierres pour les « 4 amis » …
- 5ème avec 22 points, HURLEVENT a validé son ticket en dominant, le leader, TREFLE A QUATRE 1 …
- 5ème avec 20 points, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui a dominé RHONE FM sur la marque de 13 à 7 … L’équipe d’Eric Pugin a forcé la décision en marquant 8 pierres lors des 3 derniers ends (4 + 1 +3) …

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 13ème ronde :
- la victoire des JUNIORS MASTER CURL contre LES ROLLATORS sur la marque de 7 à 5 … Le tournant du match est le coup de « 3 » des juniors au 5ème end …
- le succès sans appel de ANZERE CAVE ST-ROMAIN contre LA MAL'O CAILLOUX sur le score de 11 à 3 … Les anzérois ont marqué 11 pierres lors de 5 ends consécutions (2ème au 6ème end = 4 + 2 + 2 +2 + 1)…
- la belle victoire des DESPERATE ICEWIVES contre ARDEVAZ sur le score de 12 à … Les filles du CC Sion ont forcé la décision entre le 3ème et le 5ème, une pierre au 3ème end, confirmée par le « vol » de 2 ends (2 au 4ème end et 5 pierres au 6ème end) … Un seul regret pour les « Desperate Icewives », c’est le point de pénalité pour le 3ème match en 7 ends …
- le joli succès des JUNIORS CASSEURS CURLEURS contre ANZERE BUCHARD VOYAGES sur le score de 8 à 5 … Le match a basculé au dernier end avec un coup de « 3 » des juniors …
- les 2 points du repos qui vont au team LES SAOULS PIERRES

 

Situation des matchs en 7 ends
- 5 matchs en 7 ends (- 1 point) :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : STONES et DESPERATE ICEWIVES
- 2 matchs en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, POLYRIGHT, ANZERE CAVE ST-ROMAIN, ANZERE BUCHARD VOYAGES et ARDEVAZ
- 1 match en 7 ends : TREFLE A QUATRE 1, HURLEVENT, LES 4 AMIS, THE BIG BRIDGE BOMBERS , LA MAL'O CAILLOUX , JUNIORS MASTER CURL et LES SAOULS PIERRES


 

 

Groupe « TOURBILLON »

 

Les équipes du Groupe « TOURBILLON » ne disputent que 15 tours, elles n’ont donc pas joué ce 16ème tour …

Situation des matchs en 7 ends,
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, OCACTUS, SCC, QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
 - 1 match en 7 ends :
TEAM ROCKET, ANZERE ROC et LES BRUTS DE FUTS

 


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (13ème tour qualifications)
20.12.2018 / Greg

TREFLE A QUATRE 1, LES PIERRES EN FEU, POLYRIGHT et LES BAINS D’OVRONNAZ joueront les finales en ligue (A) …

 

Groupe « VALERE »

 

TREFLE A QUATRE 1 domine POLYRIGHT est prend la tête du classement …
Les DESPERATE ICEWIVES s’imposent contre les JUNIORS

Trois équipes du groupe « VALERE «  ont validé leurs tickets pour la ligue (A) lors de ce 13ème tour :
- 1er avec 24 points, qui a battu le leader POLYRIGHT sur le score de 9 à 6 … La UNE des « Trèfles » s’est imposée grâces à deux ends de « DOLLY » joués à la perfection (coup de « 4 » au 5ème end et coup de « 3 » au 7ème end) …
- 2ème avec 24 points, LES PIERRES EN FEU qui ont pris la mesure de LA MAL'O CAILLOUX sur la marque de 7 à 5 … Victoire remportée en ne marquant que 2 ends (maison de 5 pierres au 4ème end et un coup de « « «  au 6ème end …
- 3ème avec 23 points, POLYRIGHT, défaite contre TREFLE A QUATRE 1 …

 

Pour les 3 dernières places qualificatives, sauf catastrophe, elles semblent promises à :
- 4ème avec 20 points (59 ends / 126 pierres), HURLEVENT à qui, il manque mathématiquement un point … L’équipe de Joël Peter a atomisé STONES sur le score de 17 à 2 … à noter 5 maisons de 3 pierres pour HURLEVENT …
- 5ème avec 20 points (58 ends / 127 pierres), LES 4 AMIS, à qui il manque mathématiquement un point … Les « 4 amis » ont très nettement battu les JUNIORS MASTER CURL sur le score de 14 à 3  …
- 6ème avec 19 points, THE BIG BRIDGE BOMBERS à qui, il manque mathématiquement 2 points … L’équipe d’Eric Pugin a pris la mesure de ARDEVAZ sur le score de 11 à 4 …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 13ème ronde :
- la large victoire d’ ANZERE CAVE DE ST-ROMAIN contre RHONE FM sur la marque 12 à 2 Affaire classée après 4 ends puisque les « anzérois » menaient déjà 8 à 0 à la mi-match …
- le succès des DESPERATE ICEWIVES contre JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 14 à 4 … Nette domination des filles du CC Sion mais le fait marquant de ce match c’est que seulement 6 ends ont pu être joués … Les « Juniors » du CC Sion devront travailler leur tempo pour jouer leurs matchs en 8 ends …
- la victoire d’ ANZERE BUCHARD VOYAGES contre LES SAOULS PIERRES sur le score de 7 à 3 …
- les 2 points du repos qui vont au team LES ROLLATORS

 

Situation des matchs en 7 ends
- 5 matchs en 7 ends (- 1 point) :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : STONES
- 2 matchs en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, POLYRIGHT, ANZERE CAVE ST-ROMAIN, DESPERATE ICEWIVES et ANZERE BUCHARD VOYAGES,
- 1 match en 7 ends : TREFLE A QUATRE 1, HURLEVENT, LES 4 AMIS, , THE BIG BRIDGE BOMBERS , LA MAL'O CAILLOUX , JUNIORS MASTER CURL, ARDEVAZ et LES SAOULS PIERRES

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ à deux victoires du « GRAND CHELEM » …
Derrière le leader, 7 équipes se battent pour 4 tickets de la ligue (A) …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ continuent leur sans faute, 13ème victoire consécutive dans le Tournoi interne 2018/2019… Il manque deux victoires à l’équipe de Christian Wicky pour réaliser le « Grand Chelem », soit remporter tous les matchs de la phase qualificative … Les « montagnards d’Ovronnaz » ont dominé LES SLIDERS sur le score de 12 à 5 …

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader avec 26 points (13 matchs = 13 victoires), on retrouve 7 équipes
- 2ème, LES LANCE-PIERRES, qui ont battu LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 7 à 5 … L’équipe de Frédéric Lagger a fait un break d’entrée en marquant 3 ends consécutifs (2 pierres au 2ème end, 2 pierres au 3ème end et 1 pierre au 5ème end) … Il faut 1 point aux « Lance-Pierres » pour jouer en ligue (A)
- 3ème, OCACTUS qui n’a pas fait une bonne affaire en égarant un point contre ANZERE ROC
(match nul 6 à 6) … Match nul sauvé au dernier end avec un coup de « 3 » … Avec 1 point et 1 d’avance sur le 6ème, l’équipe des « Ocactus » devra gagner ces deux derniers matchs (TEAM ROCKET Et DROLES DE DAMES) …
- 4ème, TREFLE A QUATRE 2 qui s’est facilement imposé contre LES DROLES DE DAMES … Score final 10 à 2 … Reste à jouer LAST MINUTE et LANCE-PIERRES …
- 5ème, SCC qui a pris la mesure des ASERABLOS sur la marque de 9 à 6 … Victoire acquise grâce à un coup de « 3 » au dernier end … Reste à jouer PIERRES PRESSIONS et BRUTS DE FUTS …
- 6ème, LES SLIDERS , défaite contre le leader, LES BAINS D’OVRONNAZ …
- 7ème, QUALITE DE VIE qui a fait la très mauvaise affaire de la soirée en s’inclinant contre TEAM ROCKETT sur le score de 9 à 10 … Le coup de « 4 » du 7ème end a été fatal à QUALITE DE VIE … Reste à jouer RIVE DROITE et LAST MINUTE …
- 8ème, RIVE DROITE qui reste en cours pour la ligue (A) grâce à la victoire contre ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur la marque de 8 à 5 … Reste à jouer QUALITE DE VIE et LES BAINS D’OVRONNAZ …

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON , le match nul entre les « mal classés » … LAST MINUTE et LES BRUTS DE FUTS (6 à 6) … …

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, OCACTUS, SCC, QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
 - 1 match en 7 ends :
TEAM ROCKET, ANZERE ROC et LES BRUTS DE FUTS

 


DOUBLETTE
Tournoi Doublette (tour 3)
18.12.2018 / Greg

1ère défaite de la saison pour LES BAINS D’OVRONNAZ …

 

TOURNOI DOUBLETTES

 

Ce mardi 18 décembre coïncidait avec le 3ème tour de la nouvelle compétition du CC Sion, le TOURNOI DOUBLETTES. Après 3 tours, une seule équipe a fait le plein de points (3 matchs = 3 victoires), il s’agit de :
- HURLEVENT, qui a dominé LES BAINS D’OVRONNAZ sur le score de 4 à 4 … Anthony Beney et Joël Peter ont construit leur succès en marquant 3 coups de « 1 » lors des 3 premiers ends … On notera que c’est la 1ère défaite de la saison pour Christian Wicky et les siens …

 

Derrière le leader, on retrouve 3 équipes avec 3 points (1 match nul, 2 victoires = 1 point de retard sur HURLEVENT), il s’agit de :
- TREFLE A QUATRE 1, qui a battu LA MAL’O CAILLOUX sur le score de 6 à 2 … La UNE des « Trèfles » a forcé la décision en fin de partie en marquant les 2 derniers ends (2 + 1) …
- ANZERE ROC qui a étrillé les DRÔLES DE DAMES sur la marque de 9 à 1 … Affaire réglée lors des deux premiers ends, coup de « 3 » au 1er ends, confirmé par un « vol » de 2 pierres au 2ème end …

- TREFLE A QUATRE 2, qui a pris la mesure du team, LES SLIDERS, sur la marque de 6 à 3 … La DEUX des « Trèfles » a fait le break au 4ème end avec un « vol » de 2 pierres …

 

Puis au classement, on retrouve 5 équipes avec 4 points :
-  5ème, THE BIG BRIGDE BOMBERS, qui se sont facilement imposés contre les JUNIORS MASTER CURL sur la marque sana appel de 7 à1 … Les juniors ont sauvé l’honneur au 6ème et dernier end …
- 6ème, LES BAINS D’OVRONNAZ, défaite contre le leader, HURLEVENT …
- 7ème, LA MAL’O CAILLOUX, défaite contre la UNE des « Tréfles » …
- 8ème, SCC qui a dominé LES BRUTS DE FUTS sur le score de7 à 4 … Break d’entrée pour les savièsans de SCC qui ont marquée 2 coups de « 2 » lors du dernier end …
- 9ème, LES DRÔLES DE DAMES, défaite contre ANZERE ROC l
- 10ème, JUNIOR CASSEUR CURLEUR, qui ont dominé assez facilement les SAOULS PIERRES sur le score de 9 à 3 …
- 11ème, LES LANCES PIERRES qui sont venus à bout des PIERRES POLY sur le score de 6 à 4 …

 

On notera encore lors de cette 3ème soirée :
- la première victoire d’OCATUS en doublettes, ils ont dominé LES PIERRES PRESSIONS sur la marque de 7 à 6 … A noter un coup de « 5 » des « Ocactus » au 2ème end …

 

Ordre des matchs du 4ème tour du TOURNOI DOUBLETTES …
MARDI 29 janvier 2019 à 20h00 …
- Piste (A)         HURLEVENT - TREFLE A QUATRE 1
- Piste (B)         ANZERE ROC - TREFLE A QUATRE 2
- Piste (C)         THE BIG BRIDGE BOMBERS - LES BAINS D’OVRONNAZ
- Piste (D)         LA MAL’O CAILLOUX - SCC
- Piste (E)         LES DRÔLES DE DAMES - JUNIORS CASSEUR CURLEUR
- Piste (F)         JUNIORS MASTER CURL - - LES BRUTS DE FUTS
MARDI 29 janvier 2019 à 21h00 …
- Piste (B)         PIERRES POLY - OCACTUS
- Piste (C)         LES LANCE-PIERRES - LES SLIDERS
- Piste (D)         LES PIERRES PRESSIONS - LES SAOULS PIERRES

 

 


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (12ème tour qualifications)
13.12.2018 / Greg

LES BAINS D’OVRONNAZ continuent leur sans-faute …
Victoire des DESPERATE ICEWIVES …

 

Groupe « VALERE »

 

Dans le groupe (1) … 6 équipes se placent pour la ligue (A) …
TREFLE A QUATRE 1 s’impose en marquant 19 pierres …

Pour rappel , dans le groupe « VALERE », les 6 premières places sont synonymes de ligue (A) et, à 5 tours de la fin de la phase qualificative, 6 équipes se détachent, il s’agit de :
- 1er avec 23 points, POLYRIGHT qui a facilement dominé   STONES sur le score de 9 à 2 … L’équipe de Pascal Sartoretti a fait la différence entre le 2ème et le 5ème end en marquant 7 pierres (1 + 2 + 3 + 1) …
- 2ème avec 22 points (62 ends), TREFLE A QUATRE 1 qui a battu LA MAL'O CAILLOUX sur la marque de 19 à 1 … On notera une maison de 7 pierres des « Trèfles » au 3ème end …
- 3ème avec 22 points (58 ends),   LES PIERRES EN FEU qui a pris la mesure de RHONE FM sur le score de 8 à 5 … L’équipe de Pascal Bagnoud a forcé la décision au 4ème end avec une maison de 5 pierres, confirmé par le « vol » d’une pierre lors des 2 ends suivants …

- 4ème avec 18 points (53 ends / 113 pierres), LES 4 AMIS, qui ont battu LES ROLLATORS sur le score de 13 à 3 … Les « 4 amis » ont fait la différence d’entrée en marquant les 3 premières traversées de patinoire (1 + 2 + 4) … Les « Rollators » marquaient les 2 ends suivants avant d’encaisser 6 pierres dans les 3 derniers ends …
- 5ème avec 18 points (53 ends / 109 pierres), HURLEVENT qui s’est imposé sans problème contre les JUNIORS MASTER CURL sur la marque de 15 à 2 … Affaire réglée en 3 ends puisqu’HURLEVENT menait 10 à 0 à la sortie de la 3ème traversée de patinoire (5 + 2 + 3) …

- 6ème avec 17 points, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui se sont imposés très facilement contre les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 10 à 4 … Le score à la mi-match était de 2 à 2, les « Bombers » marquaient ensuite les 4 derniers ends (5 + 2 +1 + 1) …

Les « Bombers », 6ème, compte déjà 4 points d’avance, le 7ème ( Rollators) autant dire que les 6 premières places qualificatives pour la ligue (A) dans le groupe « VALERE » semblent avoir trouvé preneur …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 12ème ronde :
- la défaite d’ ANZERE CAVE DE ST-ROMAIN contre ARDEVAZ sur la marque de 6 à 7 … Des gros regrets pour les « anzérois » qui menaient 6 à 1 après 5 ends, ils encaissaient par la suite 3 coups « 2 » et s’inclinaient pour une pierre … …
- le succès des DESPERATE ICEWIVES contre LES SAOULS PIERRES sur le score de 10 à 5 … L’équipe de Corinne Pannatier a fait la différence entre le 4ème et le 6ème end en marquant 6 pierres (3 + 1 + 2)
- les 2 points du repos qui vont ANZERE BUCHARD VOYAGES

 

Situation des matchs en 7 ends
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : STONES
- 2 matchs en 7 ends : ANZERE CAVE ST-ROMAIN et ANZERE BUCHARD VOYAGES,
- 1 match en 7 ends : POLYRIGHT, LES PIERRES EN FEU, LES 4 AMIS, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS , DESPERATE ICEWIVES, JUNIORS MASTER CURL, ARDEVAZ et LES SAOULS PIERRES


Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ … 12 matchs = 12 victoires …
Derrière le leader, 8 équipes se battent pour 4 tickets de la ligue (A) …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ continuent leur sans faute, 13ème victoire consécutive dans le Tournoi interne 2018/2019 … L’équipe de Christian Wicky a étrillé TREFLE A QUATRE 2 sur le score de 14 à 2  … La messe était dite après 5 ends puisque les « montagnards d’Ovronnaz » menaient déjà 10 à 0 … A trois soirées de la fin de la phase qualificative, LES BAINS D’OVRONNAZ sont assurés de terminer 1er du 2ème groupe puisqu’ils comptent dorénavant 7 points d’avance sur le 2ème

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader avec 24 points (12 matchs = 12 victoires), on retrouve 8 équipes encore en course pour les 4 places restantes pour accéder à la ligue (A)  :
- 2ème avec 7 points de retard, LES LANCE-PIERRES, qui ont nettement battu SCC sur le score de 10 à 3 … L’équipe de Frédéric Lagger a fait un break d’entrée en marquant 3 pierres au 1er end, confirmées par un « vol » de 2 pierres au 2ème end … Les « Lance-Pierres » enfonçaient le clou définitivement au 5ème end avec un nouveau coup de « 3 » …
- 3ème avec 8 points de retard, LES SLIDERS qui ont dominé QUALITE DE VIE sur la marque de 7 à 4 … Les « Sliders » ont fait la différence dans les deux dernières traversées de patinoire en marquant un coup de « 2 » au 7ème end, puis ils « volaient » une pierre au dernier end …
- 4ème avec 8 points de retard, OCACTUS qui a facilement pris la mesure du team, ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur la marque de 11 à 3 … Les « Ocactus » ont fait un 1er break au 3ème end en marquant un coup de « 4 » avant de marquer les 4 derniers ends (1 + 2 + 1 + 1) …
- 5ème avec 10 points de retard, SCC, défaite contre le 2ème, les « Lance-Pierres » …
- 6ème avec 10 points de retard, TREFE A QUATRE, défaite contre les leader, les « Bains d’Ovronnaz » …
- 7ème avec 10 points de retard, QUALITE DE VIE, défaite contre le 3ème, les « Sliders » …
- 8ème avec 12 points de retard, ARTISAN DU PAIN, défaite contre le 4ème, les « Ocactus » …
- 9ème avec 12 points de retard, RIVE DROITE qui s’est imposé contre LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 7 à 6 … L’équipe de Noël Dubuis a construit son succès grâce à un « vol » de 2 pierres au 4ème end et un 2ème « vol » d’une pierre au 7ème end …

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON »
- la nette victoire TEAM ROCKETT contre LES DROLES DE DAMES … Score final 15 à 2 … Les filles du CC Sion ont été assommées par deux maisons de 4 pierres des « Rockett », au 1er et au 5ème end
- les succès d’ ASERABLOS contre LES BRUTS DE FUTS sur le score de 7 à 6 … Grosse frayeur en fin de match pour les « Bedjuis » qui menaient 7 à 3 à l’entame du 7ème end qui voyait les « Bruts de Futs » marquaient 2 pierres … Au dernier end, l’équipe de Charly Héritier « volait » 2 pierres, pas suffisant pour décrocher des points …
- ANZERE ROC
et LAST MINUTE ne sont pas parvenus à se départager au final, un match nul 6 à 6 … On notera que la lanterne rouge, LAST MINUTE a obtenu le match nul grâce à un coup de « 3 » au dernier end …

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
 - 1 match en 7 ends :
OCACTUS, SCC, TEAM ROCKET et LES BRUTS DE FUTS
INFO
Coupe sédunoise, 8èmes de finales (2/2)
11.12.2018 / Greg

LES BAINS D’OVRONNAZ s’offrent une 13ème victoire consécutive …

 

COUPE SEDUNOISE

 

Ce mardi 11 décembre coïncidait avec la suite des 8èmes de finale de la « COUPE SEDUNOISE », soit quatre matchs de quarts de finale…

Entre le Tournoi interne et la Coupe Sédunoise, LES BAINS D’OVRONNAZ se sont offert une 13ème victoire consécutive, en dominant assez facilement SCC sur le score de 9 à 3 … L’équipe de Christian a forcé la décision d’entrée en marquant les 3 premiers ends qui lui permettait de mener 6 à 0 … Par la suite, gestion de cet avantage, sans jamais avoir été vraiment inquiété par les « savièsans » de SCC … Donc au bilan des « montagnards d’Ovronnaz » cette saisons 2018/2019, 13 matchs = 13 victoires !!!

 

THE BIG BRIDGE BOMBERS s’est défait du TEAM ROCKETT sur la marque de 12 à 7 … Match équilibré jusqu’à la fin du 6ème end puisque le score était de 8 à 7 pour les « bombers » … Au 7ème end, coup de « 2 » pour l’équipe d’Eric Pugin et au dernier end, validation de la victoire avec un « vol » de 2 pierres …

LES PIERRES EN FEU ont dominé ASERABLOS sur le score de 7 à 5 … Score qui fait penser à un match serré mais en réalité, l’équipe de Pascal Bagnoud a dominé les débats puisque qu’après 7 ends, les « Pierres en Feu » avaient marquaient 6 ends et menaient 7 à 1 … Relâchement au 8ème end, avec un coup de « 4 » pour les « Bedjuis » au dernier end …

 

Dans le dernier quart de final, HURLEVENT a facilement battu LES BRUTS DE FUTS sur la marque de 10 à 4 … Match serré jusqu’au 4ème end avant de voir HURLEVENT faire la décision au 5ème end avec une maison de 2 pierres, confirmée par un « vol » de 3 pierres au 6ème end … Affaire réglée puisque le score après 6 ends était de 8 à 2 pour HURLEVENT …

Ordre des quarts de finale de la Coupe Sédunoise / mardi 5 février 2019
- LES SLIDERS contre OCACTUS
- LES DRÔLES DE DAMES contre LES 4 AMIS
- THE BIG BRIDGE BOMBERS contre LES BAINS D’OVRONNAZ
- LES PIERRES EN FEU contre HURLEVENT


INFO
Coupe sédunoise, 8èmes de finales (1/2)
04.12.2018 / Greg

1ère soirée des 8èmes de finale de la Coupe Sédunoise Le « CLASSICO FEMININ » aux DRÔLES DE DAMES …

Ce mardi 4 décembre coïncidait avec le début des 8èmes de finale de la « COUPE SEDUNOISE » …

Lors de ces 8ème de finale, le « CLASSICO FEMININ DU CC SION » à souri aux DROLES DE DAMES qui ont facilement pris la mesure des DESPERATE ICEWIVES sur le score de 10 à 3 … Après avoir marqué le 1er end, les « Desperate » ont encaissé 4 ends consécutifs (1 + 2 + 2 + 2) et se voyaient donc menées 1 à 7 … Autant dire que le match était plié, on notera que l’équipe de Mireille Lagger a encore fait un coup de « 3 » au 7ème end …

LES 4 AMIS, tombeur de TREFLE A QUATRE 1 en 16ème de finale a dominé ANZERE ROC sur la marque de 11 à 8 dans un match à rebondissement, on en veut pour preuve l’évolution du score … après 2 ends 5 à 0 pour les « 4 Amis », après 4 ends 5 à 4 après 6 ends 9 à 4, au 7ème end coup de « 4 » des « anzérois » qui reviennent à 9 à 8, et finalement une maison de 2 pierres pour l’équipe de Patrick Zuber qui s’impose donc 11 à 8 …

Dans le derby des « Frossard », OCACTUS n’a pas fait de détail puisque l’équipe de Jérémy Frossard s’est imposé contre STONES sur le score de 13 à 3 … D’entrée les « Ocactus » faisaient le break avec une maison de 2 pierres au 1er end, confirmée par un « vol » de 3 pierres au 2ème end … Après 5 ends, la messe était dite puisque le score était déjà de 9 à 1

Dans le 4ème quart de final, LES SLIDERS ont battu QUALITE DE VIE sur le score de 8 à 4 … Le match s’est joué au 3ème et 4ème end avec pour les « Sliders » avec une maison de 2 pierres au 3ème end, confirmée par un « vol » de 3 pierres lors de la 4ème traversée de patinoire … Par la suite les équipes se neutralisaient pour ne marquet à tour de rôle des coups de « 1 » …

Prochaine série de matchs des 8èmes de finale de la Coupe Sédunoise …
MARDI 13 DECEMBRE 2018 à 20h00 …
TEAM ROCKETT contre THE BIG BRIDGE BOMBERS
SCC contre LES BAINS D'OVRONNAZ
ASERABLOS contre LES PIERRES EN FEU
HURLEVENT contre LES BRUTS DE FUTS

Ordre des quarts de finale déjà connus Mardi 05.02.2019 - LES SLIDERS contre OCACTUS - LES DRÔLES DE DAMES contre LES 4 AMIS

Le classement c'est ici


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (11ème tour qualifications)
29.11.2018 / Greg

1ère défaite de la saison pour LES PIERRES EN FEU …

LES BAINS D’OVRONNAZ restent intouchables cette saison …

 

 

Groupe « VALERE »

 

TREFLE A QUATRE 1, bat le leader, LES PIERRES EN FEU …
POLYRIGHT s’impose et prend la tête du classement du groupe (1) …

Dans le groupe « VALERE », le 11ème tour a été fatal au leader, LES PIERRES EN FEU … L’équipe de Pascal Bagnoud a perdu pour la 1ère fois cette saison contre le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1 … Les « Trèfles », après avoir marqué 2 pierres au 1er end, encaissaient une pierre au 2ème end avant de se faire « voler » 4 pierres au 3ème end … Ce coup de « 4 » a eu pour effet de mettre l’équipe de Greg Savioz sur orbite, puisque les « Trèfles » marquaient ensuite une maison de 5 pierres au 4ème end avant de « voler » deux fois 2 pierres au 5ème et 6ème end … Les « Pierres en Feu » faisaient un coup de « 2 » au 7ème end et encaissaient une maison de 3 pierres au dernier end …Score final 14 à 7 pour TREFLE A QUATRE 1 …

 

De son côté, POLYRIGHT a facilement dominé les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur la marque de 11 à 1 … Avec cette victoire et la défaite des « Pierres en Feu », l’équipe de Pascal Sartoretti reprend la tête du classement du groupe (1) avec 1 point d’avance sur TREFLE A QUATRE 1 et LES PIERRES EN FEU …

 

Derrière le trio de tête, on retrouve :
- 3ème avec 5 points de retard, LES 4 AMIS, qui ont battu ANZERE BUCHARD VOYAGES sur le score de 8 à 7 … Match joué en 7 ends par manque de temps et qui a vu les « 4 amis » faire la différence au dernier avec un coup de « 5 » alors qu’ils avaient 4 pierres de retard à l’entame du dernier end …
- 4ème avec 5 points de retard, HURLEVENT, qui a très nettement pris la mesure de l’équipe, LES SAOULS PIERRES sur le score de 14 à 1 … L’équipe de Joël Mayor a sauvé l’honneur au 6ème end …

- 6ème avec 6 points de retard, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui ont nettement battu les JUNIORS CASSEURS CURLEURS, sur le score de 13 à 3 … Les « Bombers » ont forcé la décision entre le 2ème et le 4ème end en marquant 9 pierres (4 + 3 + 2) …
- 7ème avec 8 points de retard, LES ROLLATORS qui se sont imposés contre les DESPERATE ICEWIVES sur le score de 7 à 5 … On notera que l’équipe de Léo Gottet menait 6 à 1 avant d’encaisser 4 pierres à l’avant dernier end … Avertissement sans conséquence puisque les « Rollators » marqiaent une pierre au dernier end …

- 8ème avec 9 points de retard, LA MAL'O CAILLOUX qui a pris la mesure d’ ARDEVAZ sur le score de 6 à 5 …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 10ème ronde :
- la succès de l’équipe ANZERE CAVE DE ST-ROMAIN contre STONES sur le score de 11 à 5 … Les « anzérois » on fait le break au 4ème end avec une maison de 5 pierres, confirmée par un « vol » de 2 pierres au 5ème end …
- les 2 points du repos qui vont RHONE FM

 

Situation des matchs en 7 ends
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : STONES
- 2 matchs en 7 ends : ANZERE CAVE ST-ROMAIN et ANZERE BUCHARD VOYAGES,
- 1 match en 7 ends : POLYRIGHT, LES PIERRES EN FEU, LES 4 AMIS, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS , JUNIORS MASTER CURL, DESPERATE ICEWIVES, LES SAOULS PIERRES et ARDEVAZ

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ … 11 matchs = 11 victoires …
Défaite de TREFLE A QUATRE 2 et OCACTUS …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ ont confirmé que cette saison, ils ont intouchables … L’équipe de Christian Wicky a étrillé LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 15 à 1 … La messe était dite après 5 ends puisque les « montagnards d’Ovronnaz » menaient déjà 10 à 0 … LES BAINS D’OVRONNAZ s’envolent au classement puisqu’ils comptent dorénavant 7 points d’avance sur le 2ème, LES LANCE-PIERRES … Au bilan des « Bains d’Ovronnaz » c’est 22 points sur 22, 136 pierres marquées soit une moyenne de plus de 12 pierres marquées par match …

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader avec 22 points (11 matchs = 11 victoires), on retrouve :
- 2ème avec 7 points de retard, LES LANCE-PIERRES, qui ont battu LAST MINUTE sur le score de 7 à 3 … L’équipe de Frédéric Lagger a fait un break entre le 3ème et le 5ème avec trois coups de « 2 »
- 3ème avec 8 points de retard, TREFLE A QUATRE 2, qui a été battu par l’équipe, ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur la marque de 5 à 9 … Tout s’est joué dans le 3ème et 4ème end, l’équipe de Christian Balet marquait un coup de « 4 » au 3ème end, confirmé au 4ème end par un « vol » de 3 pierres …
- 4ème avec 8 points de retard, SCC qui a pris la mesure du team, LES DROLES DE DAMES sur le score de 11 à 5 … Score trompeur, car à l’entame du dernier end, les filles du CC Sion avaient une seule pierre de retard, malheureusement, elles encaissaient une maison de 4 pierres au dernier end …
- 5ème avec 8 points de retard, QUALITE DE VIE qui a dominé LES BRUTS DE FUTS sur le score de 7 à 2 … L’équipe de Claude-Alain Moix a forcé la décision dans la 2ème partie du match en marquant les 4 derniers ends (2 + 1 + 1 + 2) …
-6 avec 8 points de retard, LES SLIDERS qui ont battu ASERABLOS sur le score de 9 à 6 … Il est claire que le coup de « 4 » marquaient au 2ème end par l’équipe de Laurent De Boni a pesé lourd dans la balance finale …
- 7ème avec 8 points de retard, OCACTUS qui a subi la loi de RIVE DROITE … Score final 6 à 9 … De plus, le score est trompeur, puisqu’à l’entame de la dernière traversée de patinoire, l’équipe de Noël Dubuis menait 9 à 2 (coupe de 4 pour OCACTUS au dernier end) …

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON »
- la victoire d’ ANZERE ROC contre TEAM ROCKETT sur le score de 5 à 3 … En l’absence, d’Henry Hess, les « anzérois » l’ont emporté sur un très bon « Dolly » de Louis Studer sur son dernier lancer …

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
 - 1 match en 7 ends :
SCC, OCACTUS, TEAM ROCKETT, LES BRUTS DE FUTS
CGN
Tournoi Doublette (tour 2)
27.11.2018 / Greg

2ème soirée du TOURNOI DOUBLETTES 2018-2019

3 équipes ont fait le plein de points ( 2 matchs = 2 victoires) …

 

TOURNOI DOUBLETTES

 

Ce mardi 27 novembre coïncidait avec le 2ème tour de la nouvelle compétition du CC Sion, le TOURNOI DOUBLETTES, avec 18 équipes en compétition …

Après 2 tours, trois équipes ont fait le plein de points (2 matchs = 2 victoires), il s’agit de :
- HURLEVENT, qui a étrillé LES SLIDERS, sur le score sans appel de 12 à 1 … Après 3 ends, l’affaire était classée puisque l’équipe de Joël Peter et Anthony Beney menait déjà 5 à 0 … Au 4ème end, les « Sliders » sauvaient l’honneur avec un coup de « 1 », avant d’encaisser 7 pierres dans les 2 derniers ends (3 + 4) …
- LES BAINS D’OVRONNAZ, qui ont été accroché par les JUNIORS MASTER CURL jusqu’à la mi-match (score 2 à 2 après 3 ends) … Par la suite, l’équipe de Christian Wicky forçait la décision en marquant les 2 derniers ends (2 +1 + 1) …
- LA MAL’O CAILLOUX, qui a assez facilement dominé THE BIG BRIGDE BOMBERS sur la marque de 6 à 3 … L’équipe de Christophe Carrupt a fait la différence d’entrée avec un coup de « 1 », confirmé par un « vol » de 2 pierres au 2ème end …

 

Derrière le trio de tête, on retrouve 4 équipes avec 3 points (1 match nul, une victoire), il s’agit de :
- TREFLE A QUATRE 2 et LES DRÔLES DE DAMES qui ont fait match nul (5 à 5) lors de ce 2ème tour … Les « Trèfles » avaient pourtant fait la différence mais au dernier end, un « TAKE OUT » mal négocié et au fina,l un coup de « 3 » pour les filles du CC Sion qui leur permettait de revenir à la hauteur des « Trèfles » (5 à 5) …

- TREFLE A QUATRE 1, qui a pris la mesure des LANCE-PIERRES sur le score de 7 à 5 … Match serrée qui a vu les « Trèfles » faire la différence au dernier end avec une maison de 2 pierres …
- ANZERE ROC qui a bataillé dur pour venir à bout des SAOULS PIERRES … Score final 5 à 5 … Mené d’une pierre à l’entame du dernier end, ANZERE ROC a forcé la décision grâce à un coup de « 2 » …

On notera encore lors de cette 2ème soirée :
- la victoire de SCC contre les JUNIOR CASSEUR CURLEUR sur le score de 4 à 3 … Menés 1 à 4, à 2 ends de la fin, les juniors ne sont parvenus qu’à faire 2 coups de « 1 » …
- la défaite d’OCATUS contre LES BRUTS DE FUTS sur la marque de 3 à 4 … Menés 1 à 4, à l’entame du dernier end, OCACTUS marquait une maison de 2 pierres = insuffisant pour revenir à la marque …
- le succès du team, PIERRES POLY contre LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 9 à 5 … A noter qu’au 3ème end, les « gauchos » (Pascal Sartoretti et Pascal Bagnoud) ont fait le plein de pierre avec un coup de « 6 » …

 

 

Ordre des matchs du 3ème tour du TOURNOI DOUBLETTES …
MARDI 18 décembre 2018 à 20h00 …
- Piste (A)         TREFLE A QUATRE 2 - LES SLIDERS
- Piste (B)         JUNIORS MASTER CURL - THE BIG BRIDGE BOMBERS
- Piste (C)         LES SAOULS PIERRES - JUNIORS CASSEUR CURLEUR
- Piste (D)         PIERRES POLY - LES LANCE-PIERRES
- Piste (E)         LES PIERRES PRESSIONS - OCACTUS
- Piste (F)         LA MAL’O CAILLOUX - TREFLE A QUATRE 1
MARDI 18 décembre 2018 à 21h00 …
- Piste (B)         SCC - LES BRUTS DE FUTS
- Piste (C)         HURLEVENT - LES BAINS D’OVRONNAZ
- Piste (D)         LES DRÔLES DE DAMES - ANZERE ROC


Le classement, c'est ici !
CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (10ème tour qualifications)
22.11.2018 / Greg

LES BAINS D’OVRONNAZ … patron incontestable du groupe 2

POLYRIGHT égare son 1er point contre LES ROLLATORS

 

Groupe « VALERE »

 

LES PIERRES EN FEU, seuls en tête avec 10 matchs … 10 victoires

2ème victoire de la saison pour la nouvelle équipe, LES SAOULS PIERRES …

Dans le groupe « VALERE », avant ce 10ème tour, 2 équipes avaient réalisé un sans-faute cette saison … Ce 10ème tour a vu POLYRIGHT, égarer son 1er point, en concédant le match nul (6 à 6) contre LES ROLLATORS … L’équipe de Pascal Sartoretti qui avait 2 pierres d’avance à l’entame du dernier end, n’a pas réussi à conserver son avantage puisqu’elle a encaissé un coup de « 2 » au 7ème end, qui était le dernier end à cause d’un manque de temps … Bonne affaire pour les « Rollators » qui se retrouvent 7ème, à 2 points de la 6ème place qualificative pour la ligue A

 

À la suite de la défaite de POLYRIGHT, LES PIERRES EN FEU n’ont pas laissé passer leur chance de prendre la 1ère place du groupe « 1 », l’équipe de Pascal Bagnoud a facilement dominé les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur la marque de 10 à 5 … Les « Pierres en Feu » ont forcé la décision au 6ème end avec une maison de 4 pierres …

 

Derrière les deux premiers du classement (LES PIERRES EN FEU = 20 points et POLYRIGHT = 19 points), on retrouve à la 3ème place avec 18 points, TREFLE A QUATRE 1, qui a dominé très nettement ARDEVAZ sur la marque de 15 à 2 … Les « Trèfles » ont fait le break en début de rencontre avec un coup de « 3 » lors du 1er end et un nouveau coup de « 3 », lors de 3ème traversée de patinoire …

 

Puis au classement, on retrouve :
- 4ème avec 6 points de retard, LES 4 AMIS, qui ont fait une bonne affaire en dominant un adversaire direct, HURLEVENT sur le score de 7 à 6 … Menés 1 à 6 après 5 ends, le team HURLEVENT a marqué une maison de 5 pierres au 6ème end pour revenir à 5 à 6 avant les deux derniers ends … Pas suffisant, car au final, les « 4 AMIS » s’imposent d’une pierre …
- 5ème avec 6 points de retard, HURLEVENT … défaite contre LES 4 AMIS = mauvaise affaire …
- 6ème avec 7 points de retard, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui ont dominé ANZERE BUCHARD VOYAGES, sur le score de 11 à 5 … Les « Bombers » qui ont fait différence d’entrée avec un coup de « 3 » au 1er end, confirmé par un 2ème coup de « 3 » au 3ème end … …
- 7ème avec 9 points de retard, LES ROLLATORS qui ont fait match nul conte POLYRIGHT …

- 8ème avec 10 points de retard, LA MAL'O CAILLOUX qui a pris la mesure des JUNIORS MASTER CURL sur le score de 10 à 8 … Petite frayeur pour l’équipe de Christophe Carrupt qui menait 9 à 3 après 5 ends avant de voir revenir les juniors à 10 à 8 en fin de match … À la suite de cette défaite, les juniors pointent à la 9ème place, avec aussi, 10 points de retard …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 10ème ronde :
- la 2ème victoire des SAOULS PIERRES … Succès contre ANZERE BUCHARD VOYAGES sur la marque de 9 à 7 … L’équipe de Joël Mayor a conquis ce 2ème succès au 6ème end avec un coup de « 4 » décisif…
- le match nul 6 à 6 entre STONES et RHONE FM … Des regrets pour les « Stones » qui menaient de 3 pierres à l’entame du dernier durant lequel ils encaissent un coup de « 3 » …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
STONES et JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 2 matchs en 7 ends : ANZERE CAVE ST-ROMAIN
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS , JUNIORS MASTER CURL, DESPERATE ICEWIVES, ANZERE BUCHARD VOYAGES, LES SAOULS PIERRES et ARDEVAZ

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ inaccessibles avec 6 points d’avance …
Victoire de TREFLE A QUATRE 2 qui s’empare de la 2ème place …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ ont confirmé qu’ils étaient les patrons dans le groupe « 2 » … Dans le match au sommet de ce 10ème tour (1er contre 2ème), l’équipe de Christian Wicky a écrasé OCACTUS sur le score de 11 à 3 … Après 3 ends équilibrés, les « Bains » passainet la vitesse supérieure en marquant  4 ends consécutifs (1 + 3 + 2 + 2)… LES BAINS D’OVRONNAZ s’envolent au classement puisqu’ils comptent dorénavant 6 points d’avants sur le 2ème, la « DEUX » des « Trèfles » … Actuellement, on ne voit pas qui pourrait battre l’équipe de Christian Wicky, cette saison …

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader avec 20 points (10 matchs = 10 victoires), on retrouve :
- 2ème avec 6 points de retard, TREFLE A QUATRE 2, qui a facilement dominé RIVE DROITE sur la marque de 9 à 3 … On notera que le score était de 9 à 0 après 6 ends …
- 3ème avec 6 points de retard, OCACTUS … large défaite contre LES BAINS D’OVRONNAZ …
- 4ème avec 7 points de retard, LES LANCE-PIERRES, qui ont facilement battu TEAM ROCKETT sur le score de 9 à 4 … L’équipe de Frédéric Lagger a fait un break décisif au 2ème end avec un « vol » de 4 pierres …
- 5ème avec 8 points de retard, SCC qui a facilement pris la mesure de ANZERE ROC sur le score de 8 à 2 … La messe était dite après 5 ends puisque les « savièsans » menaient déjà 6 à 1 …
- 6ème avec 8 points de retard, LES SLIDERS, qui ont battu LES BRUTS DE FUTS sur le score de 9 à 7 … L’équipe d’Yvan Brenner a fait la différence en fin de match, en marquant les 3 derniers ends (1 + 3 + 1) …
- 7ème avec 8 points de retard, QUALITE DE VIE qui fait la très mauvaise affaire de la soirée puisqu’ils rétrogradent de la 4ème à la 8ème place à la suite à leur défaite contre ASERABLOS sur le score de 5 à 6 …
- 8ème avec 10 points de retard, l’équipe, ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP qui a facilement dominé LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 14 à 2 … à noter pour l’équipe de Christian Balet a marqué 9 pierres en 2 ends, soit un coup de « 4 » au 6ème end, confirmé par un « vol » de 5 pierres au 7ème end

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON », le succès des DROLES DE DAMES contre LAST MINUTE sur la marque de 6 à 4 … Les filles du CC Sion ont fait la différence grâce à deux maisons de 2 pierres au 2ème et 6ème end … Avec ce succès, les « Drôles de Dames » se retrouvent 9ème avec 3 points de retard sur la 5ème place qualificative pour la ligue (A) …

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS
 - 1 match en 7 ends :
OCACTUS, LES LANCE-PIERRES, SCC, TEAM ROCKETT, LES BRUTS DE FUTS
et LAST MINUTE


INFO
36ème Tournoi international du Mont-Blanc
19.11.2018 / Pascal Bagnoud

Samedi 17 novembre 2018 deux équipes de Sion (Pierre en feu et Mal’o Cailloux) se sont retrouvés pour participer au 38ème tournoi de St-Gervais. Tournoi convivial ou les mots simplicité et partage se marient harmonieusement.

Après une bonne entame de match des Pierre en feu Victoire contre Albertville, la journée fut difficile. Défaite contre Contamines Op Traken (vainqueur de la 36ème édition) et contre Saint-Gervais dames (vainqueur de la coupe de France féminine 2018).
Dur réveille avec une victoire et deux défaites.
Après ces résultats nous sommes 12ème avant le dernier match qualificatif.
L’apéro dinatoire du samedi était copieux et le rouge coulait à flot (le mal de tête aussi).
Le dernier match qualificatif permettant d’atteindre les 10 meilleures équipes du classement se jouait entre les Pierre en feu et la Mal’o Cailloux (équipe inconnue venant d’une contrée lointaine appelé le Valais).
Victoire des Pierre en feu qui finissent 10ème après 4 tours et donc participent au 5ème match.

La dernière joute de la 38ème édition du tournoi international du Mont-Blanc se termine par une victoire. Que du bonheur dirait Cédric. Au final une 6ème place (trois victoires et deux défaites) Bravo à la Mal’o Cailloux pour leur 14ème place (une victoire et trois défaites) et merci pour l’apéro sympathique du dimanche midi.

Le seul couac du WE fut la participation des gilets jaune au programme de retour des Pierre en feu. Au lieu de 90 minutes de parcours prévues nous avons réussi à rentrer dans nos chaumières avec plus de deux heures de retard.

 


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (9ème tour qualifications)
15.11.2018 / Greg

Trois équipes réalisent toujours un sans-faute (9 victoires) …

5ème victoire de la saison pour les JUNIORS MASTER CURL

 

 

Groupe « VALERE »

 

POLYRIGHT et LES PIERRES EN FEU toujours en tête avec 18 points …

LES ROLLATORS battus par LA MAL’O CAILLOUX …

Dans le groupe « VALERE », 2 équipes réalisent toujours une sans-faute cette saison = 9 matchs, 9 victoires, il s’agit de :
- POLYRIGHT, qui est venu à bout de l’équipe LES 4 AMIS sur le score de 9 à 6 … L’équipe de Pascal Sartoretti a fait la différence au 6ème end avec un coup de « 4 », confirmé au 7ème end par un vol de 2 pierres …
- LES PIERRES EN FEU, qui ont nettement pris la mesure des SAOULS PIERRES sur la marque de 14 à 1 … L’équipe de Pascal Bagnoud s’est mise sur les rails en marquant un coup de « 4 » au 1er end … L’équipe des « Saouls Pierres » a sauvé l’honneur au 7ème end …

 

Derrière les deux leaders, avec 18 points, on retrouve à 16 points, TREFLE A QUATRE 1, qui a dominé JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur la marque de 10 à 4 … … Les « Trèfles » menaient 10 à 0 après 6 ends … Les juniors n’ont pas baissé les bras, ils sauvaient l’honneur au 7ème end avec une maison de 3 pierres et ils « volaient » une pierre au dernier suite à un très bon « Dolly » du skip, Robin Lagger …

 

Puis au classement on retrouve :
- 4ème avec 4 points de retard, HURLEVENT qui a engrangé les 2 points du repos lors de ce 9ème tour …
- 5ème avec 6 points de retard, LES 4 AMIS … défaite contre POLYRIGHT …
- 6ème avec 7 points de retard, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui ont dominé les DESPERATE ICEWIVES, sur le score de 11 à 5 … Score trompeur puisque le score était de 6 à 5 à l’entame du dernier end … Dernier end fatal pour les « Desperate »puisqu’elles encaissaient un coup de « 5 » …
- 7ème avec 8 points de retard, les JUNIORS MASTER CURL qui ont battu RHONE FM sur le score de 8 à 5 … L’équipe de Clémentine Lagger a fait le break au 5ème end avec un coup de « 3 » …

 

Mauvaise affaire pour LES ROLLATORS, qui passent de la 6ème à la 8ème place suite à la large défaite qu’ils ont subi contre LA MAL'O CAILLOUX … Score final 2 à 15 … L’affaire était classée après 4 ends puisque l’équipe de Christophe Carrupt menait déjà 11 à 0 ..

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 8ème ronde :
- la victoire de ANZERE CAVE ST-ROMAIN dans le derby anzérois … L’équipe de Marco Aymon a battu le team, ANZERE BUCHARD VOYAGES sur le score de 8 à 6 … La « Cave de St-Romain » a fait la différence au 3ème et 4ème end avec deux maisons de 3 pierres …
- le large succès de STONES contre ARDEVAZ sur la marque de 15 à 1 … On notera que les chamosards du team., ARDEVAZ menaient 1 à 0 …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
STONES et JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 2 matchs en 7 ends : ANZERE CAVE ST-ROMAIN
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS , JUNIORS MASTER CURL, ANZERE BUCHARD VOYAGES, DESPERATE ICEWIVES, ARDEVAZ et LES SAOULS PIERRES


Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ restent intouchables dans le groupe « 2 » …
Défaite de TREFLE A QUATRE 2 contre ASERABLOS …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ restent intouchables cette saison … Lors de de 9ème tour, l’équipe de Christian Wicky a dominé LES LANCE-PIERRES sur le score de 9 à 4  … Les « Bains » ont forcé la décision en fait de match en marquant les 3 derniers ends (1 + 1 + 2)… LES BAINS D’OVRONNAZ s’envolent au classement puisqu’ils comptent dorénavant 4 points d’avance sur le 2ème

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader avec 18 points (9 matchs = 9 victoires), on retrouve :
- OCACTUS compte désormais 4 points de retard sur le leader … L’équipe de Jérémie Frossard a concédé le match nul (7 à 7) contre QUALITE DE VIE … Ce match nul permet à QUALITE DE VIE de passer de la 5ème à la 4ème place …

Mauvaise affaire pour TREFLE A QUATRE 2, qui s’est incliné sur le score de 3 à 9 contre ASERABLOS … L’équipe de Frédéric Savioz a passé à travers entre le 2ème et le 4ème end, encaissant 6 pierres … Le mal était fait, les « Trèfles » ne sont parvenus à revenir … Malgré cette défaite, la « DEUX » des « Trèfles » conserve sa 3ème place avec 6 points de retard sur le leader …

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :

- le succès des SLIDERS contre SCC sur le score de 9 à 8 … Tout s’est joué sur la dernière pierre du skip des « Sliders », Laurent De boni, qui a réussi un « Dolly » parfait pour donner la victoire à son équipe ……

- le match nul (8 à 8) entre l’équipe, ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP et ANZERE ROC
- la victoire de RIVE DROITE contre LES DROLES DE DAMES sur le score de 8 à 5 … Les filles du CC Sion paient cher leur mauvaise entrée en matière (0 à 5 à la mi-match) … L’équipe de Noël Dubuis a enfoncé le clou au 6ème end avec un coup de « 3 » …
- le large succès du TEAM ROCKETT contre LAST MINUTE sur la marque de 12 à 3 … A noter deux coups de « 4 » pour l’équipe de Mathieu Gasser (1er et 7ème end) …
- les 2 points du team, LES PIERRES PRESSIONS, qui ont dominé LES BRUTS DE FUTS sur le score de 8 à 4 … L’équipe de Fréédric Buton a fait la différence en marquant 4 ends consécutifs …

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
QUALITE DE VIE, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS
 - 1 match en 7 ends :
OCACTUS, LES LANCE-PIERRES, SCC, TEAM ROCKETT, LES BRUTS DE FUTS
et LAST MINUTE


CGN
Tournoi CurlPet (tour 2)
13.11.2018 / Sarto

LES GAUCHOS, toujours en tête …

Ce mardi avait lieu le 2ème tour du traditionnel tournoi de CurlPet.

On notera l'extraordinaire remontada des Bains d'Ovronnaz qui ont fait 13 points et passent de la 8ème à la 4ème place.


Position Equipe Points Pierres
1 Les Gauchos 32 58
2 La Cata 21 39
3 1 Fauteuil pour 2 21 38
4 Les Bains d'Ovronnaz 15 34
5 Arsenal FC 15 33
6 Les Dextros 13 27
7 Sisters 11 24
8 Les Saouls Pierres 5 11

Rendez-vous le 15 janvier pour la suite de cette compétition.


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (8ème tour qualifications)
08.11.2018 / Greg

Trois équipes n’ont toujours pas égaré de point cette saison …

Les 2 équipes « Dames » ont fait match nul …

 

 

Groupe « VALERE »

 

POLYRIGHT et LES PIERRES EN FEU toujours en tête avec 16 points …

TREFLE A QUATRE 1 reste au contact des deux leaders …

Dans le groupe « VALERE », 2 équipes n’ont toujours pas égaré de points jusqu’ici = 8 matchs, 8 victoires, il s’agit de :
- POLYRIGHT, qui est facilement venu à bout de l’équipe HURLEVENT … Score final 13 à 2… L’équipe de Pascal Sartoretti a fait la différence lors de deux premiers ends en marquant un coup de « 4 » au 1er end, confirmé par un « vol » de 2 pierres au 2ème end … Mauvaise affaire pour l’équipe HURLEVENT qui pointe désormais à la 5ème place avec 4 points de retard sur les deux leaders …
- LES PIERRES EN FEU, qui ont nettement pris la mesure de ANZERE BUCHARD VOYAGES sur la marque de 13 à 4 … L’équipe de Pascal Bagnoud menait 4 à 0 après 2 ends, avant d’encaisser une maison de 3 pierres … Par la suite, les «Pierres en Feu » marquaient 2 coups de « 3 » consécutifs qui s’avéraient aussi être décisifs …

 

Derrière les deux leaders, avec 16 points, on retrouve à 14 points, TREFLE A QUATRE 1, qui a dominé LES SAOULS PIERRES sur la marque de 9 à 4 … Les « Trèfles » se sont mis à l’abri tout de suite avec un coup de « 4 » au 1er end … Par la suite, ils géraient cette avance … On relèvera que les « Saouls Pierres » ont fait mieux que se défendre puisqu’au final, ils ont marqué 4 ends dont deux avec de belles promotions sur les derniers lancers de Joël Mayor …

 

Puis au classement on retrouve :
- 4ème avec 4 points de retard, LES 4 AMIS, qui se sont imposés contre LA MAL'O CAILLOUX sur la marque de 9 à 6 … L’équipe de Patrick Zuber a fait un 1er break au 2ème end avec une maison de 3 pierres et un 2ème break, décisif, au 4ème end avec un coup de « 3 » ……
- 5ème avec 4 points de retard, HURLEVENT … défaite contre POLYRIGHT …

- 6ème avec 6 points de retard, LES ROLLATORS, qui se sont imposés contre RHONE FM sur la marque de 6 à 3 … 5ème victoire de la saison pour l’équipe de Léo Gottet
- 7ème avec 7 points de retard, THE BIG BRIDGE BOMBERS … Les « Bombers » ont marqué les deux points du repos

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 8ème ronde :
- le match nul (5 à 5) entre les DESPERATE ICEWIVES et ANZERE CAVE  ST-ROMAIN … Pour l’anecdote, les deux équipes étaient à égalité parfaite avant ce match et bien, après ce 8ème tour, toujours une égalité parfaite soit 7 points / 31 ends et 49 pierres  …
- la victoire sur le fil des JUNIORS MASTER CURL contre ARDEVAZ sur le score de 8 à 6 … Dernier end bien négocié par les juniors, avec à la sortie, une maison de 2 pierres qui leur donne la victoire …
- le 2ème succès de la saison des JUNIORS CASSEURS CURLEURS = victoire contre STONES sur la marque de 7 à 5 … On relèvera que les 2 équipes ont reçu 1 point de pour leur 3ème match en 7 ends …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
STONES et JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 2 matchs en 7 ends : ANZERE CAVE ST-ROMAIN
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, HURLEVENT, THE BIG BRIDGE BOMBERS, ANZERE BUCHARD VOYAGES, JUNIORS MASTER CURL, DESPERATE ICEWIVES, ARDEVAZ et LES SAOULS PIERRES

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ restent le solide leader du groupe « 2 » …
LES LANCE-PIERRES gagnent avec 19 pierres au compteur …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ continuent de paraitre imbattables cette saison … Lors de cette 8ème ronde, l’équipe de Christian Wicky a dominé le TEAM ROCKETT sur le score, sans appel de 12 à 3 … Les « Bains » ont forcé la décision dans le 4ème et 5ème end avec un coup de « 4 » au 4ème et un « vol » de 2 pierres au 5ème end …

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader avec 16 points, on retrouve :
- OCACTUS, qui compte 3 points de retard, s’est imposé contre LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 8 à 5 … L’équipe de Jérémie Frossard encore sur l’euphorie de leur victoire au Tournoi de Sierre, le week-end dernier, ont fait la différence dans le 2ème et 3ème end avec un coup de « 4 » au 2ème et un « vol » de 2 pierres au 3ème end ……
- TREFLE A QUATRE 2, qui compte 4 points de retard a battu LES SLIDERS sur la marque de 9 à 7 … Match serré qui n’aurait pas dû l’être puisqu’après 3 ends, l’équipe de Frédéric Savioz menait déjà 7 à 0 … Les « Silders » revenaient à 7 à 8 avant le dernier end mais, avec l’avantage de la dernière pierre, la DEUX des « Trèfles » gérait bien cette dernière traversée de patinoire et parvenait à marquer une pierre ……
- LES LANCE-PIERRES, qui comptent 5 points de retard, ont atomisé LES BRUTS DE FUTS sur le score de 19 à 2 … On relèvera que les « Bruts de Futs » ont sauvé l’honneur au 7ème avec un coup de « 2 »…
- QUALITE DE VIE, qui comptent 5 points de retard, n’a pas réussi à se départager avec LES DROLES DE DAMES = match nul 4 à 4 (match en 7 ends) …
- SCC, qui compte 6 points de retard, a nettement battu RIVE DROITE sur le score de 11 à 5 … On relèvera que les savièsans de SCC ont fait le break au 3ème end avec une maison de 3 pierres et le break décisif au 7ème end avec un coup de « 4 » …

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :

- la défaite de la lanterne rouge, LAST MINUTE contre ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur le score 4 à 13… L’équipe de Christian Balet semble être à nouveau en selle après un début de saison difficile … Mais les « Artisans du Pain sont encore à 4 points de la 5ème place …
- la victoire de l’équipe ANZERE ROC contre ASERALOS sur le score de 8 à 6 … Les « anzérois » ont fait la différence au dernier en avec un coup de « 4 » ……

 


INFO
46ème Tournoi international de Sierre
Stevan

Los bandidos Xavier Frossard indisponible pour mystérieuse raison, c’est avec Anthony Beney en numéro 3 qu’Ocactus entamait le 46ème tournoi international de Sierre. Sur le coup des 11h, les réjouissances pouvaient commencer. Le CC Verbier offrit l’occasion d’une mise en bouche de qualité débouchant sur une victoire par 8-2. L’apéro s’annonçait bien, jusqu’à l’annonce de l’entrée : le CC Neuchâtel. Fronçant les sourcils et se lissant la moustache, nos 4 guerrieros entraient dans le match la rage au ventre. Le combat fut acharné, mais les Gringos du CC Sion assommèrent leur rival d’un coup de 5 au troisième end. Jamais les Neuchâtelois ne s’en remirent et c’est défaits sur le score de 10 à 4 qu’ils quittèrent la glace, la queue entre les jambes. Après une telle entrée en matière, la raclette ne pouvait que prendre des allures fort joyeuses.

A l’entame du 2ème jour, Saas Fee se dressait sur la route des Sédunois. Survoltés par les jérémiades euhhh les hurlements virils à Frossard, les Ocactus prenaient d’emblée le match à leur compte : 5 à 0 après trois ends. On ne pouvait rêver mieux. Sauf que l’adversaire se réveilla soudain et que la machine se grippa.  La traversée du désert dura 4 ends au bout desquels Ocactus se retrouva mené 7 à 5. Le dernier end fut épique Un take out incroyablement bien raté par Anthony Beney nettoyait la maison et mettait les Sédunois en posture avantageuse avec 2 pierres qui marquent. Puis, alors que le skip haut valaisan manquait son dernier lancer, Jérémie Frossard hissa sur le fil une troisième pierre, synonyme de victoire, au centre de la maison.

C’est dans l’euphorie la plus totale que nos 4 compères festoyèrent au banquet. Au programme : magie, jeux et victuailles de choix. Les organisateurs avaient fait les choses en grand, allant jusqu’à mettre à disposition des convives un jeu du marteau qui allait faire grimper au septième ciel toute une bande d’ados déguisés en adultes (à moins que ce ne soit l’inverse).

Dimanche matin, les choses sérieuses reprenaient. Genève Lully se dressait désormais face à l’équipe du CC Sion. Mais rien n’y fit pour les joueurs du bout du lac : les valaisans, survoltés, étaient inarrêtables. Et c’est sur un sec et sonnant 8 à 2 que les Genevois abandonnaient leurs ambitions de remporter le tournoi.

Ne restait désormais plus que Château d’Oex pour faire barrage à Ocactus. Mais leur dopage à l’Etivaz mit du temps à agir. Un temps précieux durant lequel Ocactus enchaina les ends pour se retrouver menant 8 à 0 à trois ends de la fin. Alors que tout semblait plié, Chateau d’Oex releva la tête et livra un terrible baroud d’honneur. Jusqu’à l’avant dernière pierre, l’issue du tournoi resta incertaine. Mais au final, la bande à Frossard l’emporta de justesse 8 à 7, remportant ainsi le troisième tournoi sierrois de son histoire.
INFO
46ème Tournoi international de Sierre
Fred Buton

Ce Week-end Les Pierres Pression ont participé au tournoi International du Curling Club de Sierre, et ont pu découvrir les joies du curling à Graben ... Quand tout le monde dit que c'est en pente, ... ben on peut désormais confirmer. Le premier match de Vendredi contre Montana Sans Soucis perdu 8-4 qui laisse un goût amer sur différents points, nous a montré le bon cote de Graben. Au contraire du second match, contre Champery Ice Cream, qui nous a montré l'envers de Graben, piste en pente etc. Nous n'avons pas réussi a trouver les longueurs, et donc deuxième défaite 11-1. Samedi deuxième jour de compétition, premier match contre Sierre-Noes et une victoire 7-4, les longueurs trouvées, et une bonne gestion de la glace, du jeu, du score ... Puis on a joué pour la dernière fois du Week-end contre Yschbäre Bern, et nouvelle victoire 9-4 avec de jolies réussites malgré la piste ... où on a du se placer au centre de la maison de la piste d'a côté, et demander un jeu "contre glace" ... Graben, quoi ... Au final 2 défaites et 2 victoires, belle moyenne pour ce tournoi, avec 4 points on se classe second du groupe C et 22ème au classement général. Le Tournoi s'est terminé là pour nous pour laisser la place à une belle soirée de gala pour les 50 ans du club Sierrois. De belles rencontres et le plaisir de revoir les curleurs de tous horizons


CGN
Tournoi CurlPet (tour 1)
01.11.2018 / Sarto

LES GAUCHOS s’imposent déjà …

Ce jeudi premier novembre coïncidait avec le 1er tour du traditionnel tournoi de CurlPet.
Huit équipes inscrites, une belle ambiance, et voici les résultats.


Position Equipe Points Pierres
1 Les Gauchos 17 32
2 La Cata 11 19
3 1 Fauteuil pour 2 11 19
4 Arsenal FC 10 20
5 Les Dextros 8 16
6 Sisters 3 9
7 Les Saouls Pierres 3 7
8 Les Bains d'Ovronnaz 2 10

Rendez-vous le 13 novembre pour la suite de cette compétition.

 


CGN
Tournoi Doublette (tour 1)
30.10.2018 / Greg

LES JUNIORS MASTER CURL s’impose contre SCC …

 

 

TOURNOI DOUBLETTES

 

Ce mardi 30 octobre coïncidait avec le 1er tour de la nouvelle compétition du CC Sion, le TOURNOI DOUBLETTES, avec 18 équipes en compétition …

Lors de ce 1er tour de cette compétition très tactique, on signalera les victoires :
- des SLIDERS qui ont dominé très nettement LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 10 à 3…
A la mi-match, l’équipe de Laurent De Boni et Loïs Gailland avait fait la différence puisqu’ils menaient déjà 7 à 0 …
- de HURLEVENT contre PIERRE POLY … Score final sans appel, 9 à 2 pour le team Joël Peter et Anthony Beney …
- des JUNIORS MASTER CURL contre SCC sur le score de 8 à 4 … Il est clair que le coup de « 4 » des juniors au 1er end a pesé lourd dans la balance finale …
- des BAINS D’OVRONNAZ qui ont engrangé une nouvelle victoire, cette saison, en battant OCACTUS sur le score de 7 à 2 …
- de la MAL’O CAILLOUX qui a battu LES BRUTS DE FUTS sur la marque de 7 à 3 … LA MAL’O CAILLOX a forcé la décision en marquant 3 ends consécutifs (2ème = 2 pierres, 3ème end = 2 pierres et une pierre au 4ème end) …
- de THE BIG BRIGDE BOMBERS contre LES SAOULS PIERRES sur le score 9 à 4 … La nouvelle équipe du CC Sion de Joël Mayor paie cher le passage à vide de 2 premiers ends qui a vu les « Bombers » marquaient 6 pierres (2 + 4) …
- des DRÔLES DE DAMES contre LES LANCE-PIERRES sur le score 8 à 6 … L’équipe de Mireille Lagger a fait un 1er break au 2ème end avec un coup de « 4 », complété par un nouveau break au 4ème avec une maison de 3 pierres …
- de TREFLE A QUATRE 2 contre les JUNIOR CASSEUR CURLEUR sur la marque de 5 à 4 … Petite frayeur pour la « DEUX » des « Trèfles » au dernier end avec un coup de « 3 » pour les juniors … Insuffisant pour revenir au score puisqu’ils étaient menés 1 à5 à l’entame du dernier end …

 

Dans la dernière rencontre de la soirée TREFLE A QUATRE 1 et ANZERE ROC n’ont pas réussi à se départager … Match nul 6 à 6 … La « UNE » des « Trèfles », après avoir encaissé un coup de « 5 » au 2ème end, a su se ressaisir pour revenir au score et ainsi faire un match nul …

 

 

Ordre des matchs du 2ème tour du TOURNOI DOUBLETTES le 27 novembre…
MARDI 27 novembre 2018 à 20h00 …
- Piste (A)         LES SLIDERS - HURLEVENT
- Piste (B)         JUNIORS MASTER CURL - LES BAINS D’OVRONNAZ
- Piste (C)         JUNIORS CASSEUR CURLEUR - SCC
- Piste (D)         TREFLE A QUATRE 1 - LES LANCE-PIERRES
- Piste (E)         TREFLE A QUATRE 2 - LES DRÔLES DE DAMES
- Piste (F)         ANZERE ROC - LES SAOULS PIERRES

MARDI 27 novembre 2018 à 21h00 …
- Piste (B)         PIERRE POLY - LES PIERRES PRESSIONS
- Piste (C)         OCACTUS - LES BRUTS DE FUTS
- Piste (D)         LA MAL’O CAILLOUX - THE BIG BRIDGE BOMBERS

Ici, le classement


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (7ème tour qualifications)
25.10.2018 / Greg

Trois équipes n’ont toujours pas égaré de point cette saison …
1ère victoire en match officiel pour LES SAOULES PIERRES …

 

 

Groupe « VALERE »

 

POLYRIGHT et LES PIERRES EN FEU toujours en tête avec 14 points …

Le derby des juniors au team « MASTER CURL » …

Dans le groupe « VALERE », 2 équipes ont fait le plein de points jusqu’ici = 7 matchs, 7 victoires, il s’agit de :
- POLYRIGHT, qui n’a pas été inquiété lors de ce 7ème tour, puisque l’équipe de Pascal Sartoretti a marqué les deux points du repos …
- LES PIERRES EN FEU, qui ont battu DESPERATE ICEWIVES sur la marque de 11 à 4 … Match équilibré durant 6 ends puisque les « Pierres en Feu » menaient que 6 à 4 après 6 traversées de patinoire … Les « Desperate Icewives » craquaient au 7ème end et encaissaient une maison de 4 pierres décisive dans la balance finale .. …

 

Derrière les deux leaders, avec 14 points, on retrouve 2 équipes à 12 points :
- TREFLE A QUATRE 1, qui a pris la mesure de l’équipe ANZERE BUCHARD VOYAGES sur la marque de 7 à 4 … Après un début de match compliquée (1 à 4 après 5 ends), les « Tréfles » se relançaient avec un coup de « 3 » au 6ème end, confirmé par un « vol » de deux pierres au 7ème et un « vol » d’un pierre au dernier end …
- HURLEVENT, qui a battu l’équipe LA MAL'O CAILLOUX sur le score de 8 à 4 … L’équipe d’Anthony Beney a forcé la décision en fin de rencontre en marquant à chaque fois, une pierre lors des 3 derniers ends …

 

Mauvaise affaire pour :
- THE BIG BRIDGE BOMBERS … Les « Bombers » se sont inclinés contre ANZERE CAVE ST-ROMAIN sur la marque de 9 à 8, sans avoir pu jouer le dernier end par manque de temps … L’équipe de Bernard Morard a fait le break décisif, avec un coup de « 2 » au 7ème et dernier end …

- LES 4 AMIS, qui se sont inclinés contre RHONE FM sur la marque 4 à 5 … Avec une parité à 4 à 4, à l’entame du dernier end, les « 4 Amis » n’ont pas réussi à « voler » une pierre qui aurait été décisive … Ils ont encaissé une pierre suite à un « Dolly » parfait de Christophe Venetz sur son dernier lancer …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 7ème soirée :
- le 4ème succès du team LES ROLLATORS contre les ARDEVAZ sur le score de 11 à 5 … Les « rollators » ont fait la différence entre le 3ème et le 5ème end, en marquant 9 pierres (4 + 3 +2) …
- la 1ère victoire en match officiel pour la nouvelle équipe LES SAOULS PIERRES … L’équipe de Joël Mayor

STONES sur le score de 8 à … Les « Saouls Pierres » ont fait le break au 7ème end … Après avoir marqué deux pierres au 6ème end, les « Saouls Pierres parvenaient à fait le break décisif en « volant » 2 pierres au dernier end …
- dans le derby des juniors du CC Sion, la victoire est revenue aux JUNIORS MASTER CURL, de Clémentine Lagger … Les « MASTER CURL » ont battu les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 10 à 2 …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 2 matchs en 7 ends :
ANZERE CAVE ST-ROMAIN, STONES et JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, HURLEVENT, ANZERE BUCHARD VOYAGES, THE BIG BRIDGE BOMBERS, DESPERATE ICEWIVES, JUNIORS MASTER CURL, ARDEVAZ et LES SAOULS PIERRES

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ restent le solide leader du groupe « 2 » …
Mauvaise affaire pour « LES LANCE-PIERRES » = défaite …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ continuent leur série de victoire sans jamais vraiment avoir été inquiétés, pour le moment, cette saison … Lors de cette 7ème ronde, menés 2 à 6 après 5 ends, l’équipe de Christian Wicky faisait basculer le match contre team ANZERE ROC en marquant les 3 derniers ends (2 + 3 + 3) …

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader incontesté pour le moment, on retrouve 2 :
- OCACTUS, avec 3 points de retard, s’est imposé contre ASERABLOS sur le score de 6 à 5 … Après un début de match parfait (5 à 0 après 3 ends), l’équipe de Jérémie Frossard encaissaient 4 ends et 5 pierres … Au 8ème end, les « Ocatus » marquaient une pierre au dernier, pierre qui leur donner la victoire
- pour TREFLE A QUATRE 2, avec 4 points de retard … La « DEUX » des « Trèfles » a battu facilement LES BRUTS DE FUTS sur la marque de 10 à 2 … A la mi-match, la messe était dite puisque les « Trèfles » menaient déjà 6 à 0 …
- QUALITE DE VIE, avec 4 points de retard … L’équipe de Claude-Alain Moix a pris la mesure du team LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 9 à 6 … QUALITE DE VIE était menée 1 à 6 après 5 ends …
- LES LANCE-PIERRES, avec 5 points de retard … Les « Lance-Pierres », sans leur skip habituel, Frédéric Lagger, ont subi la loi de RIVE DROITE sur le score de 5 à 15 … On relèvera que Les « Lance-Pierres » ont encaissé 13 pierres en 3 ends … (4 + 6 + 3) …

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :

- la lourde défaite du TEAM ROCKETT contre  SCC sur le score de 10 à 2 … Les « savièsans » de SCC ont fait la différence en fin de match avec 5 pierres marquée lors des 3 derniers ends …
- le large succès de l’équipe LES SLIDERS contre LAST MINUTE sur le score 13 à 3 … Tout était réglé après 4 ends puisque le score était de 11 à 0 pour SCC …
- la défaite du team LES DROLES DE DAMES contre ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur le score de 10 à 5 … L’équipe de Christian Balet a fait le break décisif au 7ème end avec un coup de « 5 », confirmé par un « vol » d’une pierre au dernier end …

 

Situation des matchs en 7 ends SCC,
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
aucune équipe
 - 1 match en 7 ends :
QUALITE DE VIE, LES LANCE-PIERRES, SCC, LES SLIDERS, TEAM ROCKETT, LES DROLES DE DAMES, LES PIERRES PRESSIONS, LES BRUTS DE FUTS et LAST MINUTE


INFO
Coupe sédunoise, 16èmes de finales (2/3)
16.10.2018 / Greg

3ème soirée des 16èmes de finale de la Coupe Sédunoise

Le match au somment au BAINS D’OVRONNAZ
SSC domine LES JUNIORS MASER CURL

 

COUPE SEDUNOISE

 

Ce mardi 23 octobre coïncidait avec la suite des 16èmes de finale de la « COUPE SEDUNOISE ». Au programme de cette 3ème soirée de la CS, les deux derniers seizièmes de finale …

Dans les matchs des invaincus, entre les deux équipes qui n’ont pas encore connu la défaite dans le Tournoi interne 2018-2019, c’est LES BAINS D’OVRONNAZ qui ont engrangé un 7ème succès consécutif à Sion, en dominant POLYRIGHT sur le score de 7 à 5 … L’équipe de Christian Wicky a fait la différence en début de match puisqu’après 3 ends, le score était de 5 à 0 … Par la suite, les « Polyright » marquait 2 pierres en 2 ends avant d’encaisser le break décisif au 6ème avec un coup de « 2 » pour les « montagnards » d’Ovronnaz

 

Dans la 2ème rencontre de la soirée, SCC a facilement domine LES JUNIORS MASTER CURL sur le score de 13 à 2 … La messe était dite après 4 ends puisque les savièsans de SCC menaient déjà 8 à 0 …

 

Au bilan de ces 16èmes de finale, on relèvera quand même les éliminations de 3 équipes qui avaient un rôle de favori, soit : les deux équipes des « Trèfles » et POLYRIGHT

 

Prochaine série de matchs début des 8èmes de finale le la Coupe sédunoise …
MARDI 4 décembre 2018 à 20h00 …

 

 

Ordre des huitièmes de finale:
Mardi 04.12.2018
- QUALITE DE VIE contre LES SLIDERS
- OCACTUS contre STONES
- le classico féminin du CC Sion … LES DRÔLES DE DAMES contre DESPERATE ICEWIVES
- LES 4 AMIS contre ANZERE ROC

Mardi 11.12.2018
- TEAM ROCKET contre THE BIG BRIDGE BOMBERS
- SCC contre LES BAINS D’OVRONNAZ
- ASERABLOS contre LES PIERRES EN FEU
(2 équipes qualifiées directement pour 8ème)
- HURLEVENT contre LES BRUTS DE FUT
(2 équipes qualifiées directement pour 8ème)

Le lien sur le tableau de la coupe sédunoise


INFO
46ème Tournoi international de Chamonix-Mont Blanc
Fred Buton

L'équipe des Pierres-Pressions a représenté de Curling Club de Sion au tournoi de Chamonix - Mont-Blanc avec Frédéric et Rachel Buton, Jibi, Sophie et Cédric Zangerlé.

Le tournoi a commencé par une belle prestation face à l'équipe de Thomas Dufour, la victoire nous a échappé sur le fil, pour continuer face à Lausanne Olympique de la même manière et le même résultat, avant de s'effondrer face à Sierre/Neuchatel en fin de journée.

Le réveil avait des airs de gueule de bois après la soirée, mais la paysage nous a mis du baume au coeur et nos avons achevé le tournoi par une victoire contre Haut-Jura. Au final on fini 3eme du tableau B et 15eme au classement général, avec de belle rencontres et de belles amitiés.

Fred Buton


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (6ème tour qualifications)
18.10.2018 / Greg

Trois équipes avec 6 matchs et 6 victoires …

Déjà 3 matchs en 7 ends pour les « Bedjuis » = -1 point

 

 

Groupe « VALERE »

 

POLYRIGHT et LES PIERRES EN FEU forment le duo de tête …

3ème victoire des « Rollators » …

Dans le groupe (1), deux équipes ont fait le plein de points jusqu’ici = 6 matchs, 6 victoires, il s’agit de :
- POLYRIGHT, qui a dominé LA MAL'O CAILLOUX sur la marque de 9 à 6 … L’équipe de Pascal Sartoretti a fait la différence juste avant la ,mi-match, en marquant une pierre au 3ème end, confirmé par un « vol » de 3 pierres décisif au 4ème end … Par la suite, les « Polyright » géraient cet avantage pour remporter un 6ème succès consécutif …

- LES PIERRES EN FEU, qui ont battu THE BIG BRIDGE BOMBERS sur le score de 8 à 6 … L’équipe de Pascal Bagnoud a fait la différence en début de match en marquant 5 pierres lors des 3 premiers ends (2 + 2 + 1) … Par la suite, les « Bombers » revenaient à 3 à 6 au 6ème end mais au 7ème les « Pierres en Feu » enfonçait le clou en marquant une maison de deux pierres …

 

Derrière les deux leaders, avec 12 points, on retrouve 3 équipes à10 points :
- TREFLE A QUATRE 1, qui a su se ressaisir après l’élimination en 16ème de finale de la « COUPE SEDUNOISE » ... Après un départ difficile 0 à 5 après 2 ends, Greg Savioz recardait son équipe et les « Trèfles » marquaient les 6 derniers et s’imposaient contre les   DESPERATE ICEWIVES sur le score de 15 à 5 … A
- LES 4 AMIS, qui ont facilement pris la mesure du team ARDEVAZ sur la marque de 11 à 3 … Les « 4 amis » avaient classé l’affaire à la mi-match puisqu’ils menaient déjà 6 à 0 après 4 ends … L’équipe de Patrick Zuber terminait avec une maison de 4 pierres lors du dernier end …
en s’inclinant
- HURLEVENT, qui a facilement battu RHONE FM sur la marque 14 à 5 … A noter que l’équipe HURLEVENT a encaissé les deux premiers, avant de marquer une pierre au 3ème end, confirmé par deux « vols » de 4 pierres au 4ème et 5ème end … Les affaires courantes été réglées …

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 6ème ronde :
- le succès de l’équipe ANZERE BUCHARD VOYAGES contre les STONES sur le score de 9 à 4 … On relèvera que les « Stones » menaient 4 à 2 à la mi-match, avant d’encaisser 7 pierres en 3 ends (2 + 2 + 3) …
- la victoire du team LES ROLLATORS contre JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 7 à 4 … Match serré puisqu’après 5 ends la marque était de 4 à 4 … C’est en fin de match que les « Rollators » ont forcé la décision en marquant 2 pierres à l’avant-dernier end, confirmé par un vol d’une pierre au dernier end …
- dans les matchs des « mal classés » (dernier contre avant-dernier), les JUNIORS MASTER CURL, ont battu LES SAOULS PIERRES sur la marque de 12 à 5 … Il est clair que la maison de 5 pierres pour les juniors au 4ème end, a pesé  dans la balance finale …
- les 2 points du repos vont à ANZERE CAVE ST-ROMAIN

 

Situation des matchs en 7 ends
- 2 matchs en 7 ends :
  STONES et JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, HURLEVENT, ANZERE BUCHARD VOYAGES, DESPERATE ICEWIVES , ANZERE CAVE ST-ROMAIN, JUNIORS MASTER CURL, ARDEVAZ et LES SAOULS PIERRES

 

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ se détachent en tête du groupe « 2 » …
Le derby des « Brenner » à Carole …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ paraissent inarrêtables cette saison … Profitant des défaites de leurs adversaires directes et en dominant avec beaucoup de facilité QUALITE DE VIE, sur le score de 13 à 4, l’équipe de Christian Wicky se retrouve avec au compteur, 6 victoires et 34 ends marqués …

Derrière LES BAINS D’OVRONNAZ, leader incontesté pour le moment, on retrouve 2 équipes qui ont 3 points de retard, il s’agit de :
- OCACTUS, qui a laissé échapper 2 points en se faisant dominé par SCC sur la marque de 5 à 10 … Les matchs s’est joué au 5ème et 8ème end … Les « Ocactus » encaissaient un coup de « 4 » au 5ème end puis ils se faisaient « voler » 2 pierres au 6ème end … Les savièsans de SCC, avec un avantage de 4 pierres avant les deux derniers ends, géraient très bien la fin de la rencontre …
- LES LANCE-PIERRES, qui ont aussi laissé échapper 2 points en s’inclinant contre le team ANZERE ROC sur le score de 6 à 8 … Les « anzérois » doivent leur victoire à trois maisons d’une pierre, marquées entre 6ème et le 8ème end …

 

Bonne affaire pour TREFLE A QUATRE 2 qui, en dominant assez facilement le TEAM ROCKETT sur le score de 14 à 3, remontent à la 4ème place au classement … L’équipe de Frédéric Savioz a marqué 5 ends consécutifs avec à la clef 12 pierres marquées …

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :

-
- le succès de l’équipe LES DROLES DE DAMES contre LES SLIDERS 9 à 3 … Après la victoire Mireille dans le derby des « Lagger », c’est Carole qui remporte le derby des « Brenner » …
- les 2 points glanés par   ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP contre ASERABLOS … Score finale 9 à 1 … En plus de n’avoir marqué qu’une seule pierre, les « Bedjuis » écopent d’un point de pénalité pour une 3ème match en 7 ends …
- la 2ème victoire du team LES PIERRES PRESSIONS contre LAST MINUTE sur le score de 9 à 6 … Les « Pierres Pressions » ont fait a la différence au 2ème et 4ème end avec deux coup de « 3 » ……
- la victoire de RIVE DROITE contre LES BRUTS DE FUTS sur la marque de 9 à 6 … Tout comme les « Pierres Pression », RIVE DROITE a aussi fait la différence avec deux coups de « 3 » (5ème et 7ème end) …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) :
ASERABLOS
- 2 matchs en 7 ends :
aucune équipe
 - 1 match en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, QUALITE DE VIE, TEAM ROCKETT, LES DROLES DE DAMES, SCC, LES PIERRES PRESSIONS, LES BRUTS DE FUTS et LAST MINUTE
INFO
Coupe sédunoise, 16èmes de finales (2/3)
16.10.2018 / Greg

2ème soirée des 16èmes de finale de la Coupe Sédunoise

Les vainqueurs du dernier Tournoi interne … Eliminés …
Le derby des « Lagger » à Mireille …

 

 

COUPE SEDUNOISE

 

Ce mardi 16 octobre coïncidait avec la suite des 16èmes de finale de la « COUPE SEDUNOISE ». Au programme de cette 2ème soirée de la CS, 5 matchs de seizièmes de finale …

Surprise de taille lors de cette 2ème soirée de la CS, puisque, les vainqueurs du dernier Tournoi interne (TREFLE A QUATRE 1) ont été éliminés par LES 4 AMIS … Pas dans un grand soir, la UNE des « Trèfles » a été largement dominée par l’équipe de Patrick Zuber en début de rencontre, on en veut pour preuve, le score après 5 ends = 6 à 0 pour les « 4 Amis » … Sursaut d’orgueil des « Trèfles » au 6ème end avec un coup de « 3 », confirmé par un « vol » d’une pierre au 7ème end … Mais le mal était fait, et lors du dernier end, les « 4 Amis » géraient très bien leur avantage de deux pierres pour s’imposer au final, sur la marque de 7 à 4 ...

 

Dans le derby des « Lagger », LES DRÔLES DE DAMES de Mireille ont battu, sur le score de 8 à 6, LES LANCES-PIERRES de Frédéric … Les « Lance-Pierres » ont dominé le début de la rencontre puisqu’après 5 ends, il menaient 4 à 2 … Au 6ème end, l’équipe de Mireille Lagger marquait une maison de 2 pierres, avant de faire le break décisif au 7ème end, en « volant » 4 pierres …

 

Dans les autres 16èmes de finale de la soirée, on notera :
- la large victoire du team ANZERE ROC contre LES SAOULES PIERRES sur la marque de 10 à 3 … On notera que les « anzérois » ont fait la différence en fin de match, en marquant 6 pierres lors des 4 derniers ends …
- le large succès, de THE BIG BRIDGE BOMBERS contre LES PIERRES PRESSIONS … Score final 12 à 4 … A la mi-match, la messe était dite puisque les « Bombers » menaient déjà 8 à 0 …

- le forfait des JUNIORS CASSEURS CURLEURS contre TEAM ROCKETT … Avec des joueurs à l’infirmerie, combiné avec les vacances scolaires, les « Juniors» n’étaient pas assez nombreux pour pouvoir jouer ce match … Dommage …

 

 

Prochaine série de matchs des 16èmes de finale de la Coupe Sédunoise …
MARDI 23 OCTOBRE 2018 à 20h00 …

Ordre des quarts de finale déjà connus
Mardi 04.12.2018
- QUALITE DE VIE contre LES SLIDERS
- OCACTUS contre STONES
- le classico féminin du CC Sion … LES DRÔLES DE DAMES contre DESPERATE ICEWIVES
- LES 4 AMIS contre ANZERE ROC
Mardi 11.12.2018
- ASERABLOS contre LES PIERRES EN FEU (2 équipes qualifiées directement pour 8ème)
- HURLEVENT contre LES BRUTS DE FUT
(2 équipes qualifiées directement pour 8ème)

 

Le lien sur le tableau de la coupe sédunoise

 


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (5ème tour qualifications)
11.10.2018 / Greg

3 équipes ont fait le plein de points (5 matchs, 10 points)

TREFLE A QUATRE 1, battu par les « Bombers » …

 

Groupe « VALERE »

 

POLYRIGHT et LES PIERRES EN FEU conservent leur invincibilité …
Les « DESPERATE ICEWIVES » s’inclinent contre STONES …

Dans le groupe (1), deux équipes n’ont toujours pas égaré de point (5 matchs = 10 points), il s’agit de :
- POLYRIGHT, qui a bataillé dur pour battre RHONE FM sur la marque de 9 à 7 … L’équipe de Pascal Sartoretti pensait avoir fait le break décisif au 5ème end avec un coup de « 4 » mais, au 6ème end, l’équipe de Christophe Venetz leur rendait l’appareil en marquant aussi un coup de « 4 » … Au 7ème end, POLYRIGHT marquait 2 pierres décisives, pour s’imposer finalement sur le score de 9 à 7 …
- LES PIERRES EN FEU ont conservée leur invincibilité sur le fil, en prenant la mesure d’ ANZERE CAVE ST-ROMAIN … Menés de 3 pierres, à l’entame du dernier, l’équipe de Pascal Bagnoud profitait d’une baisse de régime des anzérois pour marquer 4 pierres et s’imposer ainsi sur la marque de 8 à 7 …

 

Le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1, qui était invaincu cette saison, s’est incliné contre THE BIG BRIDGE BOMBERS sur le score de 7 à 8 … Après un départ parfait (4 à 0 après 3 ends), les « Trèfles » ont connu un grand vide au 4ème end, en encaissant une maison de 6 pierres … Difficile de s’en remettre, les « Trèfles » parvenaient à revenir sur la fin mais le mal était fait, finalement défaite d’une pierre …

 

On retrouve, à deux points du duo de tête, deux équipes à égalité avec la « UNE » des Trèfles, soit  :
- LES 4 AMIS, qui ont battu très facilement les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur la marque de 15 à 3 … L’équipe de Gérard Aymon a classé l’affaire dans les 2 premiers ends = coup de « 4 » au 1er end, confirmé par un vol de « 2 » pierres au 2ème end …
- HURLEVENT qui s’est imposé contre ARDEVAZ sur la marque de 8 à 7 … Menés de 4 pierres à l’entame du 7ème end, l’équipe d’Anthony Beney marquait 2 pierres au 7ème end, avant de forcer la décision avec un « vol » de 3 pierres au dernier end .

On signalera encore dans le groupe « VALERE », lors de cette 5ème ronde :
- le large succès de l’équipe ANZERE BUCHARD VOYAGES … Victoire 16 à 4 contre les JUNIORS MASTER CURL … On notera que les juniors du CC Sion ont dû attendre le dernier end pour sauver l’honneur (coup de « 4 ») …
- la victoire de STONES contre les DESPERATE ICEWIVES sur la marque de 7 à 5 … Après un bon départ (5 à 1, à la mi-match), les filles du CC Sion s’effondraient en fin de rencontre, elles encaissaient 5 pierres lors des 4 derniers ends (2 + 1 + 1 + 1)… Malgré cette défaite, le bilan des « Desperate » restent positifs avec 3 victoires en 5 matchs …
- la 2ème victoire de la saison pour LES ROLLATORS qui ont dominé LES SAOULS PIERRES sur le score de 9 à 5 … Fin de match en fanfare pour l’équipe de Léo Gottet qui marquait les 3 derniers ends (2 + 1 + 4 )…
- les 2 points du repos vont à LA MAL'O CAILLOUX, au tableau des scores, cela fait 2 / 5 / 7 …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 2 matchs en 7 ends :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, HURLEVENT, DESPERATE ICEWIVES, STONES, ARDEVAZ, ANZERE CAVE ST-ROMAIN, JUNIORS MASTER CURL et LES SAOULS PIERRES

 

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ seul en tête …
Match nul entre LES LANCE-PIERRES et OCACTUS …

LES PIERRES PRESSIONS ouvrent leur compteur …

Dans le groupe « TOURBILLON », LES BAINS D'OVRONNAZ est la seule équipe qui n’a pas égaré de point … Les « montagnards » d’Ovronnaz ont dominé ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur le score de 10 à 4 … L’équipe de Christian Wicky a forcé la décision au dernier end avec une maison de 4 pierres qui leur assurant la 5ème victoire de la saison en autant de matchs …

 

Les deux autres équipes invaincues avant ce 5ème tour se voyait opposées … OCACTUS et LES LANCE-PIERRES n’ont pas réussi à se départager, au final, un match nul 7 à 7 avec quand même de gros regrets pour l’équipe de Frédéric Lagger qui menait 7 à 2 à la fin du 6ème end avant d’encaisser un coup de « 2 » au 7ème end et un « vol » de 3 pierres aux derniers ends …

 

Derrière le trio de tête, on retrouve
- avec 2 points de retard sur le leader, QUALITE DE VIE, qui a facilement dominé SCC sur la marque de 10 à 2 … Après un bon début de match (4 à 0 après 2 ends), l’équipe de Claude-Alain Moix encaissait deux coups de « 1 » … Par la suite « Qualité de Vie » classait l’affaire au 6ème end avec une maison de 4 pierres …
- avec 3 points de retard sur le 1er, TEAM ROCKETT, qui s’est imposé contre LES BRUTS DE FUTS sur le score de 6 à 4 … Mené 2 à 4 à la mi-match, le « Team Rocket » marquait 3 ends consécutifs pour l’empoter (2 + 1 + 1) …
puis avec 4 points de retard sur le leader :

- TREFLE A QUATRE 2 qui a pris la mesure de ANZERE ROC sur la marque de 10 à 4 …. L’équipe Frédéric Savioz a fait le break décisif au 3ème end avec une maison de 4 pierres avant de confirmer avec 3 ends consécutifs avec un « vol » d’une pierre
- LES SLIDERS qui ont largement dominé RIVE DROITE … Score final 16 à 4 …. L’équipe d’Yvan Brenner a fait un 1er break au 2ème end avec une maison de 5 pierres puis le break décisif entre le 4ème et les 7ème end = 11 pierres marquées (2 + 3 + 2 + 4) …

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :

- les premiers points de l’équipe LES PIERRES PRESSIONS … L’équipe de Frédéric Buton a battu LES DROLES DE DAMES sur le score de 6 à 4 … Les « Pierres Pressions » ont fait la différence en marquant les deux derniers ends = coup de « 3 » au 6ème end et un vol de 2 pierres au 7ème end qui a été le dernier …
- la facile victoire des ASERABLOS contre LAST MINUTE … Les « Bedjuis » ont atomisé « Last Minute » sur le score de 19 à 1 … à noter 3 coups de « 3 » des « Aserablos » (1er, 4ème et 6ème end) …

Situation des matchs en 7 ends
- 2 matchs en 7 ends :
ASERABLOS
- 1 match en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES, QUALITE DE VIE, TEAM ROCKETT, LES DROLES DE DAMES, SCC, LES BRUTS DE FUTS,   LES PIERRES PRESSIONS et LAST MINUTE
CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (4ème tour qualifications)
04.10.2018 / Greg

6 équipes ont fait le plein de points (4 matchs, 8 points)

4ème défaite pour LES PIERRES PRESSIONS …

 

 

Groupe « VALERE »

 

POLYRIGHT, PIERRES EN FEU, TREFLE A QUATRE 1 restent invaincus …
3 sur 4 pour les « DESPERATE ICEWIVES » …

Dans le groupe (1), trois équipes n’ont toujours pas égaré de point (4 matchs = 8 points), il s’agit de :
- POLYRIGHT, qui a dominé très facilement ARDEVAZ sur la marque de 12 à 3 … On notera que les « chamosards » menaient 3 à 0 après le 1er end, avant d’encaisser 7 ends consécutifs …
- Le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1 a pris la mesure du team ANZERE CAVE ST-ROMAIN sur le score de 16 à 4 … Les « anzérois » se sont effondrés en fin de rencontre puisqu’ils ont encaissé, 3 pierres au 5ème end, 2 pierres au 6ème end et enfin un coup de « 6 » lors de la dernière traversée de patinoire …
- LES PIERRES EN FEU qui n’ont pas été mis en difficulté lors de ce 4ème tour puisqu’ils étaient au repos = 2 points (2 / 5 / 7) …

 

Derrière le trio de tête qui a 8 points, on retrouve 3 équipes à 6 points, soit  :
- les DESPERATE ICEWIVES qui ont décroché leur 3ème succès contre JUNIORS MASTER CURL … Score final 9 à 4 … Un seul bémol, match en 7ends … On notera que les juniors n’ont marqué qu’un end (maison de 4 pierres au 5ème end) …
- LES 4 AMIS qui ont battu très nettement, la nouvelle équipe LES SAOULS PIERRES sur la marque de 18 à 5 … On signalera le coup de « 6 » des « 4 Amis » au 7ème end …
- HURLEVENT qui s’est imposé contre les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 7 à 2 … à noter que c’est déjà le 2ème match en 7 ends pour les « jeunes juniors » du CC Sion … HURLEVENT a fait le break d’entrée en marquant les 3 premiers ends (5 à 0 après 3 traversées de patinoire) …

 

On signalera encore dans le groupe « VALERE »
- la victoire de THE BIG BRIDGE BOMBERS contre STONES sur le score de 10 à 3 … Les « Bombers » ont construit leur victoire en marquant 3 ends consécutifs (4ème au 6ème end = 5 pierres) …
- le succès de RHONE FM contre LA MAL'O CAILLOUX sur la marque de 8 à 7 … Menés de 3 pierres à l’entame du dernier end, les joueurs de la « MAL O’CAILLOUX » ne parvenaient qu’à marquer deux pierres = insuffisant !!! … …
- les premiers points de LES ROLLATORS qui ont battu ANZERE BUCHARD VOYAGES sur le score de 8 à 6 … Les « Rollators » ont fait la différence entre le 3ème et le 6ème end = 1 + 2 + 4 + 1 = 8 pierres en 4 ends …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 2 matchs en 7 ends :
JUNIORS CASSEURS CURLEURS
- 1 match en 7 ends : LES PIERRES EN FEU, DESPERATE ICEWIVES, HURLEVENT, ARDEVAZ, STONES, ANZERE CAVE ST-ROMAIN, JUNIORS MASTER CURL et LES SAOULS PIERRES

 

 

Groupe « TOURBILLON »

 

LES BAINS D’OVRONNAZ, LANCE-PIERRES et OCACTUS, en tête …
Victoire des « DROLES DE DAMES » …

Dans le groupe « TOURBILLON », il y a trois équipes qui n’ont pas encore connu la défaite cette saison, il s’agit de :
- LES BAINS D'OVRONNAZ qui ont facilement dominé LAST MINUTE sur le score de 15 à 2 avec à 7 ends marqués … Au bilan des « montagnards » d’Ovronnaz, 4 matchs, 8 points et 26 ends marqués soit 6,50 ends de marqués par match, en moyenne …
- LES LANCE-PIERRES qui ont nettement battu QUALITE DE VIE sur la marque de 9 à 2 … L’équipe de Frédéric Lagger avait réglé les affaires courantes après 4 ends puisque le score était déjà de 7 à 0 … On signalera que c’est la première défaite de QUALITE DE VIE …
- OCACTUS qui s’est imposé sur le score de 5 à 3 contre TREFLE A QUATRE 2 … Match très serré sans réelles ouvertures pour les 2 équipes … Tout s’est joué sur la dernière pierre de Jérémy Frossard et il a fallu mesurer pour savoir si OCACTUS s’était imposé ou si les « Trèfles » avaient sauvé le match nul … Pour quelques millimètres, la victoire revenait aux « Ocactus » …

Derrière le trio de tête, on retrouve avec 2 points de retard, TEAM ROCKETT qui s’est imposé contre RIVE DROITE sur le score de 12 à 3 … L’équipe de Mathieu Gasser a fait le forcing au 5ème et 6ème end, en marquant un coup de « 4 », confirmé par un « vol » de 3 pierres …

 

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :
- la victoire du team LES DROLES DE DAMES contre ASERABLOS sur la marque de 7 à 5 … Match serré, puisque tout s’est joué sur la dernière pierre de Mireille Lagger qui devait limiter la casse pour ne pas prendre un coup de « 4 » et s’inclinait … Belle dernière pierre qui ne laissait qu’un point aux « Bedjuis » …
- le succès des BRUTS DE FUTS contre ANZERE ROC … Score final 5 à 4 …. L’équipe de Charly Héritier s’impose avec une pierre marquée au dernier end …
- la 3ème défaite des ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP contre les SCC sur la marque de 7 à 12 … La messe était dite à la mi-match puisque les « savièsans » de SCC menaient déjà 10 à 0 …
- la 4ème défaite des PIERRES PRESSIONS contre LES SLIDERS sur la marque de 4 à 7 … L’équipe de Frédéric Buton est toujours à la recherche de ses premiers points dans le Tournoi interne 2018-2019 …

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES et ASERABLOS

 


INFO
Coupe sédunoise, 16èmes de finales (1/3)
02.10.2018 / Greg

Le match au sommet à « OCACTUS » …
Les « DESPERATE ICEWIVES » passe en 8ème

 

COUPE SEDUNOISE

 

Ce mardi 2 octobre coïncidait avec le début de la nouvelle compétition interne du CC Sion, la « COUPE SEDUNOISE ». Au programme de ce 2 octobres, 5 matchs de seizièmes de finale …

Sans nul doute le choc au sommet de ces 16èmes de finale était le duel entre OCACTUS et TRFLE A QUATRE 2 … Après un départ tonitruant, avec un coup de « 3 » au 1er end, la « DEUX » des « Trèfles » subissait la loi des « OCACTUS », encaissant une maison de 5 pierres au 2ème end et deux « vols » d’une pierre au 3ème et 4ème end … Le score passait à 10 à 4 pour l’équipe de Jérémy Frossard avec un nouveau coup de « 3 » au 6ème end … L’équipe de Frédéric Savioz décidait d’abandonner, voyant qu’il n’y avait pas d’espoir de revenir sur le quintuple champion du Tournoi interne du CC Sion …

 

Dans les autres 16èmes de finale de la soirée, on notera :
- la large victoire des DESPERATE ICEWIVES contre LAST MINUTE sur la marque de 12 à 3 … Les filles du CC Sion ne laissaient que le 3ème end aux « Last Minute » … Avec cette magnifique victoire, les « Desperate » pourraient rencontrer les « Drôles de Dames » pour le « Classico féminin » du CC Sion … A suivre …
- le succès, au end supplémentaire, de QUALITE DE VIE contre RIVE DROITE … Le score après 8 ends était de 5 à 5, dans le ends supplémentaire, l’équipe d’Alain Michellod sans l’avantage de la dernière parvenait à marquer une maison de 3 pierres pour s’offrir un ticket pour les 8èmes de finale
- la victoire du team LES SLIDERS contre LA MAL’O CAILLOUX sur le score de 9 à 4 … L’équipe de Laurent De Boni a forcé la décision au dernier en marquant un coup de « 4 » …
- le très net succès des STONES contre ARDEVAZ sur le score de 13 à 3 … La messe était dite après 4 ends, puisque les « Stones » menaient déjà 7 à 0 … A relever en 8ème de final, le derby des « Frossard » avec Albert qui rencontrera ses deux fils, Xavier et Jérémy …

 

 

Prochaine série de matchs des 16èmes de finale de la Coupe Sédunoise …
MARDI 16 OCTOBRE 2018 à 20h00 …

Ordre des huitièmes de finale déjà connus
Mardi 04.12.2018
- QUALITE DE VIE contre LES SLIDERS
- OCACTUS contre STONES
Mardi 11.12.2018
- ASERABLOS contre LES PIERRES EN FEU (2 équipes qualifiées directement pour 8ème)
- HURLEVENT contre LES BRUTS DE FUT
(2 équipes qualifiées directement pour 8ème)

Le lien sur le tableau de la coupe sédunoise

 


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (3ème tour qualifications)
27.09.2018 / Greg

7 équipes ont fait le plein de points (3 matchs, 6 points)

Victoires pour les 2 équipes « DAMES » …

 

 

Groupe « VALERE »

 

Trois équipes restent invaincues …
Premier point pour la nouvelle équipe « LES SAOULES PIERRES » …

Dans le groupe « TOURBILLON », 3 équipes ont fait le plein de points (3 matchs = 6 points), il s’agit de :
- POLYRIGHT qui a dominé sans problème les JUNIORS MASTER CURL sur la marque de 11 à 2 … On notera que les juniors se sont effondrés en fin de match puisqu’ils ont encaissé 7 pierres dans les 3 derniers ends …
- LES PIERRES EN FEU ont facilement pris le dessus sur ARDEVAZ … Score final 12 à 2 … L’équipe de Pascal Bagnoud a fait le forcing en début de match en marquant les 6 premiers ends … Score après6 ends 11 à 0, l’affaire était classée …
- Le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1 a été accroché par RHONE FM … Score finale 12 à 9 … L’équipe de Greg Savioz a forcé la décision dans le 7ème end en « volant » 6 pierres à l’équipe de Kerstin Bumann … Jusqu’à ce moment-là du match, les « Trèfles » avaient été dominé par RHONE FM …

 

Le leader avant ce 3ème tour, ANZERE BUCHARD VOYAGES s’est incliné contre les DESPERATE ICEWIVES sur le score de 9 à 10 … Début de match pour le moins insolite avec un coup de « 5 » pour les anzérois au 1er end et la réponse des « Desperate » avec une maison de 5 pierres au 2ème end … Par la suite, match serré, avec les filles du CC Sion qui ont fait la différence en « volant » 2 ends aux anzérois (coupe de « 2 » au 5ème end et une pierre au 6ème end) …

 

On relèvera encore dans le groupe « VALERE » :
- la victoire de HURLEVENT contre LES ROLLATORS sur le score de 9 à 3 … Le match s’est joué au 7ème et dernier end avec un «viol » de 4 pierres de l’équipe HURLEVENT …
- le 1er point de la nouvelle équipe, LES SAOULS PIERRES qui a fait match nul (8 à 8) contre THE BIG BRIDGE BOMBERS …Quand même des regrets pour les « SAOULES PIERRES » qui menaient 7 à 2 après 5 ends avant d’encaisser un coup de « 4 » et une maison de 2 pierres … Heureusement qu’au dernier end, la nouvelle équipe du CC Sion marquait une pierre et obtenait le match nul et leur premier point en match officiel …
- le succès de LA MAL'O CAILLOUX contre STONES sur la marque de 12 à 8 … On signalera que l’équipe de Christophe Carrupt a marqué ses 12 pierres en 3 ends (5 + 4 + 3) …

Pour être complet, on signalera les 2 points (2 / 5 / 7) du repos qui vont au team LES 4 AMIS

 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends :
ARDEVAZ, LES PIERRES EN FEU, ANZERE CAVE ST-ROMAIN, JUNIORS CASSEURS CURLEURS, STONES et LES SAOULS PIERRES

 

Groupe « TOURBILLON »

 

Quatre équipes restent invaincues …
LES LANCE-PIERRES marquent 19 pierres …

Dans le groupe « TOURBILLON », il y a quatre équipes qui n’ont pas encore connu la défaite cette saison, il s’agit de :
- LES BAINS D'OVRONNAZ qui ont facilement dominé LES BRUTS DE FUTS sur le score de 11 à 3 avec à 7 ends marqués … Au bilan des « montagnards » d’Ovronnaz, 3 matchs, 6 points et 19 ends marqués soit plus de 6 ends de marqués par match, en moyenne …
- OCACTUS qui nettement battu LAST MINUTE … Score final 10 à 3 … L’équipe de Jérémie Frossard a fait le break au 6ème end avec une maison de 4 pierres …
- QUALITE DE VIE qui a pris la mesure de ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP sur la marque de 6 à 4 … Pourtant l’équipe de Claude-Alain Moix avait raté son entrée en matière puisqu’elle se voyait menée 0 à 4 après 4 ends …
- LES LANCE-PIERRES qui ont atomisé LES SLIDERS sur la marque de 19 à 4 … L’équipe de Frédéric Lagger a marqué 1 x 5 pierres + 1 x 4 pierres + 3 x 3 pierres + 1 x 1 pierre

On signalera encore dans le groupe « TOURBILLON » :
- la victoire de TREFLE A QUATRE 2 contre SCC sur la marque de 6 à 4 … Match serré mais on notera que la « DEUX » des « Trèfles » a toujours mené au score et à bien maitrisé ce derby de la « Morge » (Conthey / Savièse) …
- le succès du TEAM ROCKETT contre LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 8 à 3 … L’équipe de Mathieu Gasser a fait le forcing en fin de match avec 5 pierres marquées dans le 3 derniers ends …
- la facile victoire de l’équipe LES DROLES DE DAMES contre l’équipe ANZERE ROC … Score final 12 à 4 … Les anzérois menaient 4 à 3 à la mi-match avant d’encaisser les 4 derniers ends avec au passage un « vol » de 6 pierres des DROLES DE DAMES au 6ème end
- le large succès de RIVE DROITE contre les ASERABLOS sur la marque de 11 à 6 … Les « Bedjuis » ont marqué le 1er et le dernier end alors de RIVE DROITE a marqué 6 ends consécutifs (2ème au 7ème end = 11 pierres) …

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends :
LES LANCE-PIERRES et ASERABLOS

vol d'une pierre a


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (2ème tour qualifications)
21.09.2018 / Sarto


Groupe Valère

 

- ANZERE BUCHARD VOYAGES prend la mesure de HURLEVENT avec un vol d'une pierre au dernier end (6 à 5)
- POLYRIGHT a assez facilement dominé la nouvelle équipe des SAOULS PIERRES sur le score de 16 à 2

- ARDEVAZ poursuit son sans faute en battant RHONE FM sur le score de 6 à 4
- LES PIERRES EN FEU remportant la victoire 5 à 4 contre STONES
- LES BIG BRIDGE BOMBERS écrasent les ROLLATORS 15 à 1
- LES JUNIORS MASTER CURL ont leurs premiers point contre ANZERE CAVE ST-ROMAIN (9 à 3)
- LES 4 AMIS remportent leur match contre les DESPERATES ICEWIVES
- LA MAL'O CAILLOUX domine largement les JUNIORS CASSEURS CURLEURS sur le score de 11 à 4

Pour être complet, on signalera les 2 points (2 / 5 / 7) du repos qui vont aux TREFLE A QUATRE 1… 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 matchs en 7 ends : ADEVAZ, STONES, LES PIERRES EN FEU et les SAOULS PIERRES
 

Groupe Tourbillon

 

- LES BAINS D'OVRONNAZ restent facilement en tête en battant LES DROLES DE DAMES sur la marque de 14 à 5
- QUALITE DE VIE conserve sa deuxième place avec la victoire contre TREFLE A QUATRE 2 (7 à 5)
- OCACTUS domine LES BRUTS DE FUTS sur le score de 11 à 5
- LES LANCE-PIERRES prennent la mesure de ARTISAN DU PAIN - SEIGLE ... etc ... avec un score de 8 à 5
- ANZERE ROC inflige une cuisant défaite 11 à 1 à RIVE DROITE
- ASERABLOS a fait le match en tête contre LES PIERRES PRESSIONS (9 à 3)
- LES SLIDERS s'imposent largement 12 à 4 contre TEAM ROCKET
- Enfin, SCC quitte la place de la lanterne rouge en s'imposant fortement 17 à 4 contre LAST MINUTE

Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : LES LANCES PIERRES et ASERABLOS


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (premier tour qualifications)
13.09.2018 / Greg


Groupe Valère

 

1ère soirée de curling … Le champion en titre, malmené par LES ROLLATORS …

Victoire des Desperate Icewives

 

Large victoire d’ANZERE BUCHARD VOYAGES … Les « BOMBERS » 2ème en 2017/2018, battus par QUALITE DE VIE …
Dans le groupe « TOURBILLON », on signalera la bonne entame de championnat des équipes suivantes : - Le champion en titre, TREFLE A QUATRE 1 a réussi son entrée en matière en dominant LES ROLLATORS sur la marque de 7 à 5 … Les « Trèfles » ont été malmenés, gênés par la précision des longueurs des joueurs des « Rollators » … Le match s’est joué sur la dernière pierre sur un « DOLLY » millimétré des « Trèfles » qui leur donner la victoire …
- ANZERE BUCHARD VOYAGES s’est imposé très facilement contre RHONE FM … Score final 11 à 2 … Le match était plié après 4 ends puisque les « anzérois » menaient déjà 8 à 0…
- HURLEVENT a battu très nettement ANZERE CAVE DE ST-ROMAIN sur le score de 14 à 5 … L’équipe HURLEVENT a forcé la décision en marquant 3 coups de « 3 » consécutifs (3ème, 4ème et 5ème end) …
- ARDEVAZ s’est imposé contre la nouvelle équipe, LES SAOULS PIERRES sur la marque de 10 à 5 … Les « chamosards » ont la différence en marquant 3 ends consécutifs (coup de « 2 » au 5ème end et 6ème end et coup de « 3 » au 7ème end …
- DESPERATE ICEWIVES ont battu LA MAL'O CAILLOUX … Score final 5 à 4 … Le match s’est joué sur la dernière, « TAKE OUT » manqué du skip de la « Mal O’Cailloux » … On notera encore que les « Desperate » ont marqué 5 maisons d’une pierre …
- LES PIERRES EN FEU ont pris le dessus sur LES 4 AMIS … Score final 9 à 8 … Que des regrets pour les « 4 Amis » qui étaient que 3, l’équipe de Patrick Zuber menait 8 à 1 après 5 ends, il faut chercher peut-être dans un retard dans la préparation physique pour comprendre cette baisse de régime …
- POLYRIGHT a pris la mesure de THE BIG BRIDGE BOMBERS. L’équipe de Pascal Sartoretti a profité de l’avantage de la dernière pierre pour s’imposer avec un coup de « 2 » qui portait le score final à 8 à 7 …
- STONES a dominé JUNIORS MASTER CURL sur le score de 8 à 5 …
Pour être complet, on signalera les 2 points (2 / 5 / 7) du repos qui vont aux JUNIORS CASSEURS CURLEURS …
 

Situation des matchs en 7 ends
- 1 matchs en 7 ends : ADEVAZ et les SAOULS PIERRES
 

Groupe Tourbillon

 

LES BAINS D’OVRONNAZ atomisent SCC, score final 16 à 1 …
LES DROLES DE DAME, battues par LES BRUTS DE FUTS …

 

Dans le groupe « VALERE », on signalera le bon début de championnat des équipes suivantes :
- LES BAINS D'OVRONNAZ ont atomisé SCC … Score final 16 à 1 … Les « savièsans » de SCC ont sauvé l’honneur au 7ème end avec une maison d’une pierre …
- QUALITE DE VIE a pris la mesure de ANZERE ROC sur la marque de 11 à 1 … L’équipe de Claude-Alain Moix a fait le break au 5ème end avec un coup de « 3 » , confirmé au 6ème par un « vol » de 4 pierres …
- LES BRUTS DE FUTS a bien réussi leur entrée en matière en dominant LES DROLES DE DAMES sur la marque de 9 à 7 … Match très serré qui, au final a souri à l’équipe de Charly Héritier …
- TREFLE A QUATRE 2 a dominé LES PIERRES PRESSIONS sur le score de 6 à 4 … Match serré qui s’est joué au dernier end … La victoire des « Trèfles » est venue, suite à un « DOLLY » très précis d’Yves Banco (skip des Trèfles) avec son avant-dernière pierre …
- LES LANCE-PIERRES s’est imposé contre ASERABLOS sur la marque de 11 à 9 … L’équipe de Frédéric Lagger a fait la différence au 5ème end avec un coup de « 2 », confirmé par un « vol » de 3 pierres au 6ème end … Seul bémol pour les « Lance-Pierres », un match en 7 ends …
- LAST MINUTE s’est imposé contre RIVE DROITE … Score final 7 à 6 … Les « last Minute » ont passé l’épaule au dernier end avec une maison de 3 pierres …
- OCACTUS a battu LES SLIDERS … Score final 9 à 7 … Des regrets pour la nouvelle équipe des « Sliders » qui a eu des occasions pour mettre en difficulté, le quintuple champion du Tournoi interne du CS Sion
- ARTISAN DU PAIN - SEIGLE VALAISAN AOP n’ont pas réussi à se départager TEAM ROCKETT … match nul 7 à 7 … On notera que la nouvelle équipe « Team Rockett » menait 7 à 0 à la mi-match avant de s’effondrer est encaisser 7 pierres en 4 ends …


Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : LES LANCES PIERRES et ASERABLOS

 


CGN
Challenge Garage du Nord Conthey (dernier tour ligues)
12.04.2018 / Greg

Les jeux sont faits …



Ligue (A)

 

Les « Trèfles » décrochent leur 13ème titre, le 5ème pour TREFLE A QUATRE 1 …
Titre obtenu à la suite de la défaite de « Novoroc » contre Les Castors …

 

En l’entame de cette dernière soirée, quatre équipes pouvaient encore espérer, décrocher le graal :
- 1er prétendant, ANZERE NOVOROC, qui avait son destin entre ses mains puisqu’en cas de victoire dans leur dernier match, le titre 2017 / 2018 était pour eux … Les « anzérois » ont craqué puisqu’ils ont connu la défaite contre LES CASTORS sur le score de 5 à 9 … Menés 0 à 5 après 3 ends, l’équipe de Marco Aymon a eu le mérite de revenir à 4 à 5 … Par la suite quelques erreurs de balayage des « anzérois » permettaient aux « Castors » de l’emporter au final … Grosse désillusion pour les « anzérois » puisqu’ils ont été en tête durant tout le tour final de ligue (A) (= en tête depuis le 2ème tour) et ils terminent à la 3ème place … On notera encore qu’ANZERE NOVOROC a été champion, une seule fois, lors de la saison 2003/2004 …

- 2ème prétendant, TREFLE A QUATRE 1, qui devait espérer un faux pas de « Novoroc » pour conserver son titre … La « UNE » des « Trèfles », skippée par Phillipe Germanier (Greg Savioz, absent à cause d’une opération) a fait le travail en dominant LES LANCE-PIERRES sur la marque de 11 à 4 … Les « Trèfles » ont fait la différence en marquant 4 ends consécutifs (4ème end = 2 pierres, 5ème = 2 pierres, 6ème end = 2 pierres et 7ème = 4 pierres) … 13ème titre pour les « Trèfles » en 27 participations et le 5ème titre de TREFLE A QUARE 1 en 13 participations !!!
- 3ème prétendant, THE BIG BRIDGE BOMBERS qui aurait pu décrocher le titre en cas de défaite de « Novoroc » et des « Trèfles » … L’équipe de Gérard Pugin a gagné contre LES ARTISANS DU PAIN – SEIGLE VALAISAN AOP sur le score de 11 à 7 … Les « Bombers » terminent à la 2ème place, à égalité de point avec le champion mais un déficit de 4 ends et 5 pierres …
- 4ème prétendant, SCC, qui avait une infime chance de décrocher le titre mais pour cela il fallait que les 3 premiers du classement connaissent la défaite et en plus, que « Novoroc » fasse, 3 ends de moins qu’eux … Les « Savièsans » ont fait le nécessaire en dominant TREFLE A QUATRE 2 sur le score de 11 à 6 … SCC terminent au pied du podium (4ème place) avec une consolation pour le skip, Christian Solliard, la victoire dans les deux derbys de la Morges = Victoire contre les 2 équipes « Trèfles » …

 

On relèvera encore en ligue (A) lors de cette dernière ronde, le succès des BAINS D’OVRONNAZ contre QUALITE DE VIE … Score final 8 à 5 … L’équipe de Christian assure, avec ce succès, la 5ème place au classement final ….

 

Situation des matchs en 7 ends
- 4 matchs en 7 ends (- 1 point) : LES ARTISANS DU PAIN
- 2 matchs en 7 ends : LES CASTORS, LES LANCE-PIERRES et QUALITE DE VIE
- 1 match en 7 ends : THE BIG BRIDGE BOMBERS et SCC

 

Ligue (B)

 

OCACTUS s’effondre, le titre pour LES PIERRES EN FEU …
Les JUNIORS CASSEURS CURLEURS terminent à la 2ème place …

 

En ligue (B), trois équipes pouvaient encore espérer, décrocher le titre de ligue (B) …
- OCACTUS (1er) et les JUNIORS CASSEURS CURLEURS (3ème) qui se voyait opposé lors de ce dernier tour … Les « Ocactus » se sont complètement effondré lors de cette dernière rencontre … Après un coup de « 2 » au 1er end, l’équipe de Jérémie Frossard encaissait les 7 autres ends … Au final, pour son dernier match en juniors, Charlotte Lagger, s’est offert une superbe sortie, en dominant, sur le score sans appel de 13 à 2, les quintuples vainqueurs du Tournoi interne du CC Sion … Suite à ce résultat, les JUNIORS terminent à une magnifique 2ème place et les « Ocactus » termine au 3ème rang …

- 3ème prétendant au titre, LES PIERRES EN FEU, qui n’ont pas laissé passer leur chance de décrocher le titre de ligue (B), suite à la défaite des « Ocactus » … Dans un match très serré et de très bon niveau, l’équipe de Pascal Bagnoud a dominé ANZERE ROC sur le score de 9 à 7 … Les « Pierres en Feu » ont été solides puisqu’ils ont gagné le titre de ligue (B) en marquant un magnifique coup de « 2 » lors du dernier end alors que le score était de 7 à 7 au début du end …

On notera encore en ligue (B) :
- la défaite d’ASERABLOS contre LES 4 AMIS … Score final 8 à 9 … Les « Bedjuis » se sont ratés sur le dernier en, en encaissant une maison de 4 pierres alors qu’ils menaient 8 à 5 au début du end …

- la victoire de LA MAL’O CAILLOUX contre ARDEVAZ sur la marque de 14 à 5 … Tout était réglé après 4 ends puisque le score était déjà de 9 à 0 ……
- le succès d’HURLEVENT contre STONES… Score final 13 à 2 …
Situation des matchs en 7 ends
- 1 match en 7 ends : JUNIORS CASSEURS CURLEURS, LES 4 AMIS, ANZERE ROC et ARDEVAZ

 

Ligue (C)

 

ANZERE BUCHARD VOYAGES était déjà champion …
LES DRÔLES DE DAMES (2ème) et Les BRUTS DE FUT (3ème) sur le podium …

 

ANZERE BUCHARD VOYAGES était déjà assuré du titre de ligue (C) et les « anzérois » ont passé une dernière soirée tranquille puisqu’ils étaient au repos …

Derrière le « CHAMPION », 3 équipes pouvaient rêver de podium :
- LES BRUTS DE FUT, qui ont été dominé par LES JUNIORS MASTER CURL sur la marque de 6 à 8 … Le match s’est joué au 4ème end avec un coup de « 5 » pour les juniors … Suite à cette défaite, les « Brut de Fut » restent quand même sur le podium, ils terminent au 3ème rang …
- LES DRÔLES DE DAMES, ont, quant à elles, gagné une place pour terminer au 2ème rang en remportant, haut la main, le « Classico féminin du CC Sion » … Victoire contre les DESPERATE ICEWIVES sur le score sans appel de 13 à 2 … A noter que les « Desperate Icewives » ont sauvé l’honneur sur le fil (maison de 2 pierres au dernier end) …
- les ROLLATORS avaient fait le match parfait jusqu’au 6ème end puisqu’ils menaient 6 à 2 … 6ème end fatal puisque leurs adversaires du soir, RIVE DROITE marquaient une maison de 6 pierres … Au final, RIVE DROITE l’emporte sur le score de 8 à 7 qui leur permet de terminer au 4ème rang …

 

On notera encore en ligue (C) :
- le succès des PIERRES PRESSIONS contre LAST MINUTE … Score final 14 à 4 … A noter que LAST MINUTE menait 4 à 0 avant d’encaisser 14 pierres en 6 ends …

- la victoire d’ANZERE LES TERRASSES contre RHONE FM sur le score de 6 à 5 …

 

Situation des matchs en 7 ends
- 3 matchs en 7 ends (- 1 point) : JUNIOR MASTER CURL
- 2 matchs en 7 ends : LES BRUTS DE FUTS, LES PIERRES PRESSIONS, LAST MINUTE et ANZERE LES TERRASES
- 1 match en 7 ends : LES DROLES DE DAMES, RHONE FM et DESPERATE ICEWIVES

INFO
Souvenir initiations écoles
janvier / Sarto

Une petite photo en souvenir des initiations faites le jeudi précédant le 50ème tournoi de Sion.


 
     
Nous contacter | ©2008 CURING CLUB SION